Le Tribunal administratif a annulé rétroactivement l’agrément de l’association anti-corruption Anticor, accordé le 2 avril 2021 par l’ancien Premier ministre Jean Castex. Cette décision fait suite à un recours déposé par deux membres dissidents de l’association, qui contestaient les conditions remplies par Anticor pour bénéficier de cet agrément. Selon les plaignants, l’association ne remplissait pas les critères d’indépendance et de désintéressement de ses activités, ainsi que d’information de ses membres sur sa gestion. L’association Anticor a régulièrement été accusée d’être manipulée à des fins partisanes, et a engagé des poursuites judiciaires contre plusieurs personnalités politiques de différents partis.
Pourrions-nous espérer que l’agrément des nombreuses associations souvent payées sur fonds publics pour pourrir la vie des dissidents soit également supprimé?
F. JACQUEL
Le même jour nous apprend le retrait rétroactif sur 2 ans de l’agrément d’Anticor et la fin des investigations dans l’affaire Kohler.
Un hasard du calendrier ou une relation de cause à effet ?
LANASPRE
Tribunal administratif français aux mains des Enarques,separation des pouvoirs ,oui, mais surement pas en France.
Le point de rupture s’approche à grands pas… Dormez bonnes gens!