Le Conseil constitutionnel a annulé jeudi l'élection de Jean-Frédéric Poisson (PCD associé à l'UMP) lors d'une législative partielle à Rambouillet (Yvelines) en septembre 2009, un nouveau décompte des votes ne lui ayant donné qu'une seule voix d'avance. Une nouvelle élection devrait avoir lieu en juillet.
On se souvient (ici) que le soutien que Jean-Frédéric Poisson avait apporté à la loi sur le travail dominical n'était sans doute pas étranger à sa difficile victoire obtenue de justesse au deuxième tour dans une circonscription plutôt ancrée à "droite", qui était celle de Christine Boutin.
La Droite Nationale s'était présentée divisée et avait obtenu 4,03% pour le candidat du FN Philippe Chevrier et 3,08% pour la représentante du Parti de la France, Myriam Baeckeroot.
Addendum (22/05) : l'élection aura lieu les 4 et 11 juillet
jordanus
Que Jean-Frédéric Poisson se souvienne des promesses de son baptême, qu’il relise ses cours de l’IPC plutôt que le programme de Sakorzy mâtiné par Boutin . Ses choix politiques prendront rapidement une orientation plus compatible avec ce qu’attend son électorat…
Quand l’UMP recule, la Chrétienté avance.
Archie
Une seule voix d’avance, c’est tout de même la majorité !
La loi est la loi.
Il n’y a pas à revenir dessus.
Sancenay
même le diable ne paye plus ! rien ne va plus, où allons-nous!
Paul
Vous semblez réduire toute son action de député au vote de la loi sur le travail du dimanche.
Il faut toujours regarder l’ensemble d’un bilan. Il est ainsi le seul député à ne pas avoir voté le rapport de révision des lois de bioéthique ! Son action en faveur des points non négociables est connue, je pourrais citer son amendement pour augmenter le budget de l’enseignement supérieur privé et bien d’autres initiatives pour la défense de la dignité de la personne. Et on peut encore parler pas de son combat contre le festival Helfest ! Si tous les députés étaient comme lui, ça irait déjà mieux
[Si il y avait bien un point sur lequel un catholique devait se battre sans compromisson, c’était sur le travail dominical ! D’autant plus qu’il était possible de faire reculer le gouvernement et Sarkozy, qui ont vacillé sur ce sujet, cas presque unique depuis 2007. Cela aurait été un acte bien plus concret que de gesticuler médiatiquement contre le hellfest pour quel résultat ?
PC]