Le comité de la Swiss Pride 2007 a décidé d’annuler la manifestation prévue les 6 et 7 juillet prochains à Fribourg. Les organisateurs estiment que le risque financier est trop élevé.
Annulation de la Gay Pride en Suisse
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Malleus
Oh, pauvres Suisses. Ils n’ont pas la chance de nos invertis, qui peuvent compter sur le flux inépuisable des subventions européennes/nationales/régionales/ départementales/cantonales/communales
Faut dire que quand ils doivent compter que sur leur argent, ceux de leurs cotisants et sur les dons *volontaires*, ça va pas bien loin.
Sylvain
le risque financier est trop élevé ? Comment ça ? Des détails… euh, je voulais dire : des précisions svp (on peut enlever le mot ‘détail’ ?)
Anonyme
Malleus, je me trompe peut-être, mais je ne crois pas que les gays pride de France soient subventionnées par des fonds publics.
Peut-être des associations elles-mêmes subventionnées versent-elles quelque chose, mais je crois que la majeure partie des sponsors sont privés.
Une multitude de boîtes de nuit essaie en effet d’y rameuter des clients, sans compter les firmes “classiques” qui n’oublient pas que d’après les études, les gays ont un pouvoir d’achat de 30% supérieur à la moyenne.
On pense plus souvent à act up, mais je pense qu’à l’heure d’aujourd’hui le SNEG (syndicat national des entreprises gay)est l’association gay la plus puissante.
Malleus
“Peut-être des associations elles-mêmes subventionnées versent-elles quelque chose, mais je crois que la majeure partie des sponsors sont privés.”
Ce qui à mon sens ne fait aucune différence. L’argent des contribuables est versé à des associations de lobbyisme qui ne lèveraient pas quoi exister autrement.