Jean-Marc Nesme, député UMP, a déclaré :
"Après avoir déclaré son accord sur "l’euthanasie encadrée", son accord pour le "PACS signé en mairie", voilà que Nadine Morano déclare son accord pour les mères porteuses. Ses déclarations intempestives ne respectent pas le pacte majoritaire sur lequel les députés de l’UMP ont été élus. Il est étonnant que la secrétaire d’Etat prenne de telles positions, engageant forcément le gouvernement".
Exhortant le premier ministre à dénoncer sa secrétaire d’Etat, le député poursuit :
"Il devient urgent qu’il le fasse pour mettre un terme à ce désordre et à cette cacophonie qui troublent l’opinion et la majorité parlementaire tant sur le fond que sur la forme. Les familles françaises attendent de leur secrétaire d’Etat autre chose que des déclarations provocatrices, contraires aux principes universels d’indisponibilité du corps humain et de sa marchandisation".
michel
Dénoncer l’hétérophobie de Nadine Morano, la grande copine du Président de la République.
Jasmine
L’indisponibilité du corps humain n’est pas un principe universel et n’existe pas dans la loi française. Ce principe existe seulement dans Donum Vitae, écrit par celui qui est devenu Benoît XVI. Ce qui est universel, reconnu dans la convention d’Oviedo et par l’Unesco, c’est le respect de la dignité du corps humain, principe qui n’est pas remis en cause par la gestation pour autrui. Je suis surpris qu’une organisation prétendue laïque prenne une pensée religieuse pour une loi.