Charb était-il donc noir, homosexuel et de confession juive ? Il faut croire, puisque pour lutter contre le terrorisme, Christiane Taubira nous a concocté un arsenal contre le racisme, l'antisémitisme et l'homophobie. Devant les magistrats responsables de l'antiterrorisme, le ministre a présenté trois mesures visant à limiter davantage la liberté d'expression – sans doute un hommage posthume aux victimes de Charlie Hebdo :
- Généraliser dans le code pénal la circonstance aggravante de racisme
"elle aurait en effet un sens évident pour certaines infractions comme les agressions sexuelles, le harcèlement sexuel, le harcèlement moral, la séquestration, la traite des êtres humains, le bizutage, l’atteinte aux biens, le chantage notamment."
- Sortir les injures et diffamations du droit de la presse – loi 29 juillet 1881 – pour les introduire dans le code pénal lorsqu’elles sont aggravées par une circonstance liée au racisme, à l’antisémitisme, à l’homophobie. Ainsi, les infractions de ce type pourront être poursuivies selon la procédure de droit commun.
- Confier à l’autorité administrative la possibilité de bloquer les sites et messages de haine raciste ou antisémite.
Bref, traquons les Une de Minute et libérons les amis des frères Kouachi – Christiane Taubira confirme ici sa politique orwellienne :
"Un plaidoyer qui, pourtant, estompera difficilement l'épisode du vote de la réforme pénale, l'année dernière, si mal comprise des Français. Selon l'étude d'impact de la Chancellerie elle-même, ce texte permettrait d'alléger de 4000 le nombre de détenus en France. Car comme l'a souvent répété la garde des Sceaux, y compris lors des débats dans l'Hémicycle pour le vote de sa loi, «la prison est criminogène». Une pensée qu'il faut d'ailleurs aujourd'hui opposer à ce que Christiane Taubira répète en boucle depuis une semaine: «Il faut refuser ce confort intellectuel qui consiste à affirmer que c'est en prison que se retrouvent et se radicalisent toutes les personnes dans les réseaux terroristes. Seuls 16 % des personnes écrouées pour faits de terrorisme étaient connus des services de police.»
Les terroristes qui ont fait 17 victimes la semaine dernière entrent non seulement dans cette minorité statistique, mais ils ont été les purs produits et les purs échecs de l'alternative à la détention et de l'aménagement de peine, tant soutenus et prônés par la Chancellerie pour diminuer la récidive. Amedy Coulibaly a vu sa fin de peine aménagée en port du bracelet électronique et Chérif Kouachi a bénéficié d'un contrôle judiciaire qui ne l'a pas empêché d'aller s'endurcir au Yémen.
Christiane Taubira, qui a toujours été tacitement favorable à l'extension de la contrainte pénale à tous les délits poursuivis en correctionnel – délit encourant des peines jusqu'à 10 ans d'emprisonnement -, va aussi devoir faire face à une double contradiction. À peu d'exception près, les terroristes ou apprentis terroristes entrent dans le champ des peines correctionnelles ayant vocation à se muter en contrainte pénale. En revanche, depuis une semaine, les condamnés pour apologie du terrorisme prennent de la prison ferme pouvant aller jusqu'à sept ans. Les mots seraient-ils reconnus par la garde des Sceaux plus dangereux que les actes ? "
Robert
Il leur faut un prétexte situé à l”extrême droite” pour détourner l’attention et se faire pardonner la répression nécessaire contre les islamistes.
Alors, les prochains mois, prenez tous garde à vos actions, un catho tradi ferait bien l’affaire.
ohlala
quand la bêtise est sans limite que faire?
contre l’idéologie on peut argumenter mais on ne peut pas grand chose contre la bêtise et les bien-pensants!
Deo gratias!
benoît
Quel est rapport entre les terroristes et le racisme ?
Dans le cas qui nous intéresse, les terroristes ont pour but l’expansion de l’islam, religion guerrière avec comme fondateur un guerrier. Ce n’est pas une affaire de racisme mais de guerre.
Nous sommes vraiment gouvernés par des idéologues dont la politique laxiste a permis que ces individus se retrouvent en liberté et puissent commettre ces actes odieux. Facile d’accuser les autres pour cacher son incompétence !
Fleur
Depuis 40 ans (depuis Giscard), les politiciens (les “z’élites” autoproclamées de droite comme de gauche) nous emmènent droit dans le mur, ayant échoué sur tout et ne s’étant acharnés – avec un entêtement monstrueux – que sur deux objectifs des plus pernicieux :
– promouvoir la culture de mort,
– promouvoir l’islamisation de la France.
Et ils sont en passe d’arriver à leurs fins sur ces deux objectifs…
Taubira n’est pas la dernière à s’adonner à cette entreprise de démolition de la France. Elle y va avec toute sa rage et toute sa haine, multipliant les manigances et les diableries, et ne reculant devant aucun mensonge.
Quel sinistre personnage !
John
Informations pour Taubira :
Giulietto Chiesa sur l’attentat à Charlie Hebdo (TV italienne) :
https://www.youtube.com/watch?v=IUh20vtEq9g
La réaction de Thierry Meyssan :
https://www.youtube.com/watch?v=p2KP6WIdQVA
http://www.voltairenet.org/article186440.html
Pour frère Nathanaël, c’est le mossad :
https://www.youtube.com/watch?v=7nEWdyGMzDk
Pour Erdogan la duplicité de l’occident est évidente dans ce crime :
http://www.zerohedge.com/news/2015-01-13/turkish-presidents-stunning-outburst-french-are-behind-charlie-hebdo-massacre-mossad
Pour Human Rights Watch, le FBI a poussé des musulmans à commettre des attentats :
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/le-fbi-a-pousse-des-musulmans-a-commettre-des-attentats-selon-human-rights-watch_1560930.html#OMCAm70hfYrsmpKe.99
Pour Le Pen, cet attentat porte la signature des services secrets :
http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/16/jean-marie-le-pen-charlie-habdo-front-national-services-secrets_n_6487686.html
Bref, Taubira va devoir sévir auprès des services secrets. Le fera-t-elle ?
DUPORT
Oui toujours moins de liberté d’expression
La dictature s’accentue comme toujours dans les régimes fascistes
Un arsenal pour museler toute l’opposition…
” la traite des êtres humains”
On hallucine ! Alors que c’est elle qui favorise la GPA qui est bien de la traite d’être humain
Est ce que l’esclavagiste Taubira compte s’arrêter elle même ?
anonyme
Un contrefeu destiné à faire oublier l’origine des tueurs de Coco Hebdo et de la supérette juive.
Le concept de racisme est trop subjectif pour pouvoir constituer une circonstance aggravante.
L’objectif de Taubira est comme à l’accoutumée de rendre une Justice politique.
Gisele
Quand on n’aime pas la France , on fait tout pour la TUER .
Pendant ce temps là … on amuse les français avec la broderie médiatique qui dure … qui dure … qui commence pas mal à nous GONFLER !!!!
Musique !! Maestro !!!!!!!
Maye
La laïcité a ses vaches sacrées.”Et c’est ainsi qu’Allah est grand !”
gautier
“lorsqu’elles sont aggravées par une circonstance liée au racisme, à l’antisémitisme, à l’homophobie.”
Par contre, les insultes et la haine contre les cathos, rien… Histoire de protéger les femen, entre autres, sans oublier les anciens ministres revendiquant le droit de “bouffer du curé” !!!…
Lurker
Christine connait bien sa leçon : il ne faut jamais gâcher une crise.
Michel
Taubira ou la Justice à la botte du régime, comme dans une ripoublique… bananière !
logorrhée
Taubira n’a qu’une seule compétence: provocatrice et oratoire!
Pour le reste c’est catastrophique et les événements n’ont cessé de lui donner tord !: Elle a divisé la Nation et il faut hélas un drame pour que celle-ci se mobilise (et pas derrière Hollande mais derrière ses morts)!
Si les prisons sont le berceau du terrorisme il fallait se demander pourquoi et comment y remédier et pas en ouvrir les portes et abaisser nos exigences [envers] ceux qui ont bafoué les lois du fameux “vivre ensemble”…
Le souci c’est que cette dame en période de crise n’a pas les moyens de faire mieux : Construire des prisons, elle a stoppé les projets ? Y isoler les fanatiques? Il faut multiplier les cellules ? Leur donner des valeurs supérieures à celles qu’ils ont trouvé dans leur gang? (Car ces “Lois du milieu” là ils les respectent bizarrement sans soucis, preuve que le problème n’est pas dans l’encadrement mais quand il n’y en a aucun …) Les imams coûtent moins chers que des éducateurs ou que l’armée et le service militaire, éducateurs de la Nation .
A force d’appeler à la liberté soit-disant totale, la liberté de vengeance et de tuer se fait sa place…Le libertaire est suicidaire mais l’a-t-elle compris ?
On ne peut pas être chef de la justice et appeler à tordre le cou aux lois (GPA, circulaires…) sinon un jour il n’y en plus aucune qui s’impose !
Taubira voulait du laxisme et être “cool” elle va nous faire de l’autoritaire, elle souffle le chaud, le froid , brouille les repères, dit noir et blanc (attention ce n’est pas du racisme !) et voudrait qu’on applaudisse…
Erreur madame, il nous reste la liberté de penser pour ceux que la télévision n’a pas lobotomisés!
Quelqu’un qui aurait un peu d’honneur et par respect des familles endeuillées par sa négligence et sa vision permissive, auraient démissionné, reconnaissant ses erreurs…
Mais de même que l’islamisme radical ne le fait pas, cette femme orgueilleuse est sans aucune autocritique, ne le fera hélas pas non plus…
JEJ
Outre le ridicule de ces mesures face au terrorisme… il faut noter qu’elles sont attentatoire aux libertés.
Mais bien plus grave, elles soulèvent 3 problèmes majeurs :
– Premier problème : une présomption de racisme ou une interprétation du juge qui sont incompatibles avec l’esprit de notre droit.
En effet comment pour les situations indiquées par le Ministre qualifier la circonstance aggravante de racisme ? Dans l’exemple d’un harcèlement (moral ou sexuel) à moins que le harceleur précise (par écrit ?) que le harcèlement soit motivé par du racisme… je ne vois pas !
Par ailleurs, se pose le problème que pour nombre de juges les faits de racisme ne sont qu’à sens unique… Je souhaite bien du plaisir à une femme blanche pour obtenir cette circonstance aggravante en cas de harcèlement d’un homme de couleur (c’est elle qui sera accusée de racisme !). Dans ce sens la loi n’est de doute façon pas appliquée. Un “testing” sera par exemple amusant à faire en envoyant un coiffeur blanc dans les salons de coiffure afro du 10è à Paris… L’embauche est globalement fondée sur la couleur de peau … voire par l’appartenance ethnique… mais naturellement là ce n’est pas du racisme !
Enfin, le fait que des peines différentes soient appliquées sur de tels faits est à la limite de la discrimination… et attentatoire à l’égalité si chère à nos camarades socialistes…
– Second problème : un renforcement des conditions dans lesquels “l’islam dit radical” (!) se développe en France.
En effet, la situation actuelle provient principalement de la chape de plomb des biens pensants interdisant toute critique de l’islam ou de certains comportements (individuels ou collectifs).
L’après attentats à libéré la parole, c’est à dire nommer des faits.
Mme Taubira va donc à rebours de ce qu’il faut faire, une fois encore. Elle permettrait ainsi le développement des problèmes du “vivre ensemble”.
De nombreux maires de droite et de gauche ont bien dit cette semaine qu’ils ne pouvaient pas dire les difficultés et pressions qu’ils avaient avec la communauté musulmane car on les taxait alors de racisme…
– Troisième problème : la mise en place d’une censure officielle de l’Etat.
La dernière loi en la matière permet déjà sans aucun contrôle judiciaire possible (préalable ou a posteriori) de bloquer des sites pour motifs de terrorisme. On peut cependant espérer que les cas sont clairs à établir.
Ici le motif de racisme, d’antisémitisme, d’injure et de diffamation… permettrait à l’Etat de bloquer TOUS les sites pouvant exister.
SD-Vintage
Sainte Taubira est intouchable
ANNA
Taubira est pour la liberté d’opinion quand elle concerne les religions mais quand elle est elle méme concernéé elle n’apprecie pas du tout!!!
Jack
Ne nous y trompons pas/ Si Taubira tient tant à vider les prisons, c’est pour faire de la place pour les nouveaux délinquants, ceux qui refusent obstinément le discours convenu et obligé actuellement dans les média et parmi les politiques, quand des lois d’exception actuellement en préparation s’appliqueront à la suite d’un prochain attentat Charlie Hebdo puissance 10, c’est à dire vous et moi.
Préparez votre baluchon, couverture, linge et vêtements de rechange, affaires de toilette, etc…
esprit libre
Il faut garder la tête froide : toute cette agitation donne le sentiment d’une hystérie mais provient simplement d’un affolement du régime et de l’ampleur de ses contradictions : le mur de la réalité est en train de se dresser face à François Hollande, Manuel Valls et Christiane Taubira. “la France est dans un climat pré-insurrectionnel” a dit mot pour mot Jeannette Bougrab et les rapports des préfets et de la DCRI doivent être chaque jour plus alarmants. Or, les contradictions et les responsabilités les étouffent lentement.
DUPORT
@ logorrhée
Taubira est une TERMITE et fait partie intégrante de la termitière.
Elle exécute parfaitement le travail qu’on lui demande et a 100% de réussite !
Comme beaucoup vous ne comprenez pas qu’ils travaillent à la destruction du pays.
Clovis
On constate depuis ces attentats une accélération des décisions anti françaises de ce gouvernement qui tape dans toutes les directions pour notre plus grand malheur. Il faut résister, résister encore, résister toujours…