Emission de Fréquence Histoire consacrée à Gramsci :
« Antonio Gramsci. Vivre, c’est résister »
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Emission de Fréquence Histoire consacrée à Gramsci :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Cyril
Très bonne émission. Il faut impérativement donner naissance à gramscisme de droite comme le dit justement Ambroise Savatier : https://www.polemia.com/pour-un-gramscisme-de-droite/
Pascal Blaise
Découverte que ce Gramsci. Je vais sérieusement m’y pencher !
Saint-Plaix
Très amusant de voir que pour débuter une série d’émissions historico-politiques où la droite veut espérer trouver son compte, on commence par faire l’apologie d’un théoricien politique athée, activiste et militant néo-marxiste, apparachik de Lénine, fervent défenseur des soviets ouvriers et de l’internationale communiste où il représentera même l’Italie!
L’émission est indiscutablement de qualité.
Quant au personnage, je ne crois pas que ce puisse être un modèle de pensée pour une droite, même en perdition, à la recherche d’une nouvelle identité!
C’est bien pourquoi je n’imagine pas une minute,contrairement à Ambroise Sabatier, qu’on puisse respecter les valeurs intrinsèques et éternelles de la droite en s’inspirant de lui!
F. Herold
Pas mal… vif et intelligent. Bon choix que Gramsci. A peaufiner notamment le son.
Michel
La “droite” ne s’intéresse qu’à l’économie, laissant à la gauche la culture, ce qui ne va pas sans une certaine complicité entre elles…
Cyril
Saint-Plaix je vous trouve dur voire injuste. Il s’agit d’une émission historique et non politique. De plus un des deux intervenants semble être en contradiction avec le concept marxiste d’hégémonie culturelle. Il s’agit d’une première émission passionnante et intéressante, malgré quelques défauts. Mais je suis indulgent car c’est une première…
Zazie
Très bonne émission, clair, vivant.
Merci de nous l avoir fait re / découvrir…