Des appels à se réunir dans plusieurs grandes villes pour trinquer en public ont été lancés en Turquie pour protester contre une nouvelle réglementation qui durcit d'un cran la vente d'alcool. La nouvelle législation entrée en vigueur début janvier renforce notamment les conditions de délivrance de licence pour vendre de l'alcool, impose des restrictions à la commercialisation et limite les ventes à certains secteurs bien précis des magasins.
Le Premier ministre Erdogan a justifié ces nouvelles mesures par le souci de "protéger les jeunes" des effets négatifs de l'alcool tandis que beaucoup y voient une nouvelle offensive du parti gouvernemental de la justice et du développement (AKP), qui prend ses racines dans l'islam politique, contre un style de vie jugé inconciliable avec la religion musulmane.
On attend avec impatience la condamnation par la France de ces initiatives, elle qui, par l'intermédiaire de la préfecture de Paris, avait interdit l'apéro saucisson-pinard de la Goutte d'Or du 18 juin 2010. L'islamisation de la France serait-elle plus acceptable que celle de la Turquie ?
jehan
“On attend avec impatience la condamnation par la France de ces initiatives, elle qui, par l’intermédiaire de la préfecture de Paris, avait interdit l’apéro saucisson-pinard de la Goutte d’Or du 18 juin 2010. L’islamisation de la Turquie serait-elle plus acceptable que celle de la France ?”
Rappelons une vérité d’évidence : l’UMPS représente quatre vingt cinq pourcent du corps éléctoral (85%) et que ce mouvement bicéphale (autrement dit, ce monstre à deux têtes) est complètement vendu à l’islam. A l’évidence, la fin de nos malheurs passe par un rééquilibrage politique important (la Suisse, qui ne s’en laisse pas compter par l’oligarchie mondialiste, s’en tire mieux parce qu’elle a “une UDC” (équivalent du FN français) à 30 pourcent du corps électoral (et c’est cela qui change tout).
Ghalloun
La Turquie qui copie l’apéro saucisson-pinard en France? On aura tout vu!