Dans Le Figaro :
"Les chrétiens d'Orient vont-ils disparaître jusqu'au dernier? Il n'est plus possible d'ignorer l'entreprise de purification ethnique et culturelle qui les vise et qui se traduit par une persécution généralisée de la part des islamistes.
Tout récemment, vingt et un coptes ont été enlevés d'Égypte et égorgés en Libye dans l'indifférence générale. Quelques jours plus tard, c'est deux cents chrétiens assyriens qui ont été enlevés en Syrie par l'organisation de l'État islamique. Leur sort inspire les plus vives inquiétudes. On ne compte plus dans l'ensemble du Proche-Orient les enlèvements, les meurtres,les viols, les destructions d'églises, les déplacements massifs de populations qui sont sur place depuis deux mille ans.
Une telle situation constitue un déni d'humanité qui regarde l'humanité tout entière. La paix ne régnera jamais dans cette région si le fanatisme et l'intolérance y font la loi. C'est pourquoi nous nous adressons à la conscience universelle. Et nous demandons au gouvernement français d'intervenir pour obtenir une réunion spéciale du Conseil de sécurité de l'ONU afin que soit mis un terme au génocide culturel qui est en train d'être commis."