Libération a publié ce jour un article intitulé :
Ce titre contredit l’article, dans lequel il est écrit que l’appel à la prière a bien eu lieu, mais depuis un balcon d’un immeuble à Valentigney :
Mais ce week-end, il a failli trouver une occasion en or pour parler de ce qu’il préfère : l’«islamisation du pays», grâce à une vidéo d’appel à la prière prise dans un village du Doubs. Filmée à Valentigney, 10 000 habitants, elle a été relayée par un compte Twitter, «Dômes et minarets», aux motivations obscures, mais très suivi par la fachosphère, qui l’a présentée comme venant d’une mosquée de la commune. On y voit la campagne française de loin, filmée par un habitant, quelques petits immeubles où semble résonner l’appel du muezzin. La formation mariniste s’est jetée dessus pour en faire un montage. «Scandale : les appels à la prière islamique se multiplient dans tout le pays en totale illégalité. Les islamistes profitent de la crise sanitaire !» a tweeté le compte du parti. Marine Le Pen a même écrit une lettre ouverte à Castaner. Dedans, elle assure que «nous assistons à une nouvelle escalade dans l’occupation illégale du domaine public par voie sonore». Sauf que… l’appel ne venait pas de la mosquée de Valentigney, car elle est fermée depuis le début du confinement. France 3 a mené l’enquête : tout venait en fait du salon de l’habitant, qui filmait depuis son balcon.
Or Marine Le Pen ne s’est pas limitée à cette ville, comme le montre sa lettre ouverte à Christophe Castaner :
Depuis quelque temps, un certain nombre de mosquées profitent des consignes de confinement et de l’accaparement des forces de sécurité pour faire retentir dans l’espace public par haut-parleurs l’appel du muezzin à la prière islamique : Lyon, Valentigney (Doubs), etc
Là où l’affaire deviendrait cocasse si elle n’était pas grave, c’est lorsque le compte Twitter “aux motivations obscures” selon Libé, Dômes et minarets accuse le journaliste de désinformer :
Le journaliste allahiciste de Libération, Tristan Berteloot, est visiblement candidat aux Bobards d’or.
Michel
Comme on sait, Libération est le canard de ces petits bourgeois de la gôche friquée, qui n’ont jamais mis les pieds en Seine-Saint-Denis, mais qui trouvent pittoresques les appels du muezzin, tant ils leur rappellent les vacances dans leurs ryads de Marrakech…
F. JACQUEL
La 1ère fois que j’ai entendu le ahdan, c’était au cours de l’hiver 96/97, à Sarajevo où j’étais Casque bleu à l’état-major du Comfrance. Le minaret de la mosquée des vieux quartiers musulmans de Sarajevo était équipé d’énormes haut-parleurs qui diffusaient l’ahdan 5 fois par jour.
Je ne veux pas voir la France dans l’état où j’ai connu l’ex-Yougoslavie à l’époque, avec l’IEBL (ligne de démarcation) qui séparait les différentes entités. Aujourd’hui, la différence de traitement entre les enclaves musulmanes et le reste de la France me semble un antécédent inquiétant pour l’avenir de notre Patrie.
philippe paternot
ça commence par construire une mosqu”e, puis un minaret qui ne doit pas être équipé puis un appel , puis …etc.
les français doivent se soumettre
philippe paternot
c’est fou le nombre de balcons situés près des mosquées !