Apprendre la langue turque dès 6 ans
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Le canard boiteux
Il n’y a pas que le turc.
Un enfant peut apprendre l’arabe et certaines langues africaines, mais aussi l’italien, le portugais, tout cela selon le pays d’origine de ses parents. Cela s’accompagne également d’un enseignement sur la culture du pays d’origine.
Ce n’est pas toujours facile à mettre en place, suivant la commune, il faut avoir un professeur sous la main. Dans ma commune il manquait un professeur d’arabe.
Mais l’école a su se débrouiller pour en trouver un, parait-il…
La question derrière tout cela est évidemment de savoir ce que cherche vraiment l’école dans cet apprentissage!
Notre société fait donc des différences entre les enfants, il serait logique que ce soit les parents qui payent de leur poche et hors de l’école pour les apprentissages aussi particuliers…
Lisa
Vouloir à tout prix que l’enfant garde la langue et la culture d’origine va l’empêcher de s’assimiler à nos valeurs. C’est sûr, puisque ce qui est loin est tjour mieux que ce qui est près près… “valoriser la culture d’origine”… au lieu de valoriser la culture du pays qui accueille. Si des familles turques veulent apprendre le turque à leurs enfants, c’est une affaire privée et on n’a pas à payer pour cela.
Alex
Vivant en Russie, mon fils va a l’ecole russe et parle russe a l’ecole. En revanche, il parle francais a la maison et sait tres bien quelle est la langue de son pays, il sait ou sont ses racines!
HB
Le seul conseil que je peux vous donner, pour l’avenir de votre enfant, c’est de lui apprendre tout de suite le Turc.
ça lui facilitera grandement son intégration dans le prochain corps français des janissaires!
sidonie
Quel est l’intérêt de nos élus de tous bords à constamment trahir et affaiblir notre pays ?
Je viens d’expédier à mon député l’image de cet infame bulletin avec mes commentaires particuliers.
AMarie
Et parallèlement à cela,les mairies mettent en place une prise en charge -très onéreuse- de ces mêmes enfants pour pallier à leurs difficultés d’apprentissage du français ; difficultés aggravées en grande partie par ces cours de langues “du pays”.
Jacques
Et bien on pourrais demander l’enseignement du latin dés le primaire et des cours de chants grégorien