Le 2 mai, le Journal officiel a publié le Décret n° 2020-498 du 30 avril 2020 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République tunisienne dans le domaine de l’enseignement de la langue arabe à l’école élémentaire en France, signé à Tunis le 31 mars 2017 (ouf!). Ce décret prévoit que les élèves volontaires pourront, du CE1 au CM2, recevoir un enseignement d’arabe, une heure et demie par semaine. Il est précisé aussi que cela intègre des éléments de culture arabe – dont, comme chacun sait, le plus beau monument est le coran, ce qui signifie qu’alors que les petits Français sont privés de cours sur Louis XIV, Jeanne d’Arc ou Napoléon, l’Education nationale, qui a le sens des priorités, se préoccupera notamment de leur culture coranique. Encore une idée géniale pour avancer l’intégration!
Apprentissage de l’arabe – ou comment rater l’intégration en dix leçons!
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
VAUCENAY
Il est clair que nos mentors de tous poils ne veulent pas que les enfants d’origine arabe s’intègrent…Comprenne qui pourra. Quand on pense à ce qu’ont subi nos aînés lorsqu’ils parlaient entre eux à l’école un dialecte, voire une vraie langue comme le breton ou autres… On n’hésitait pas à leur taper sur les doigts au sens propre du terme. On a réussi ainsi à faire l’unité du pays, même si ce n’était pas parfait voire juste. Autres temps autres moeurs : je ne suis pas sûr que ce soit un progrès, je pense même le contraire.
DUPORT
Il s’agit d’empêcher toute intégration comme les documents de l’ISESCO le prévoient…
Nos gouvernements successifs se sont engagés à ne pas intégrer les communautés musulmanes.
Ceci est donc la suite logique des engagements pris.
F. JACQUEL
En fait, l’objectif de cet accord est de favoriser l’intégration des petits Français dans la culture arabe et musulmane si raffinée et tellement supérieure à l’absence de culture des Gaulois réfractaires. De cette façon, dans leur conquête du territoire national, les musulmans auront plus de facilité pour faire comprendre la supériorité de la conversion à l’islam sur la dhimmitude.
philippe paternot
pour l’instant ils sont quand même éduqués en français mais d’ici peu seul l’arabe sera autorisé?
l’intégration !!!
christianlair
Apprendre l’arabe ??? Aucun intérêt ! ! ! Ré-apprenons donc déjà à parler correctement notre langue , débarrassée des trop nombreux mots idiots ( franglais , verlan , et autres inepties …) ! L’orthographe , tellement malmenée parce-qu’ignorée … Quant aux arabes qui sont mal chez nous , je suis d’accord avec vous , MAC , une seule solution : ils retournent chez eux !!!!!!!!!!!