Après avoir nié l’importance du père, toléré la vente d’enfants, détruit le mariage et la famille, confisqué l’éducation, prêché la rééducation sexuelle, ils viennent pleurer la disparition des parents…
Le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, a été interrogé dans Le Parisien. Extrait :
Vous souhaitez aussi sanctionner les parents ?
Il faut simplement remettre les pendules à l’heure. Ce n’est pas l’État qui doit éduquer les enfants, ce sont leurs parents. Des adolescents de 13 ans qui traînent la nuit dans les rues, ce n’est pas normal. Ici, à Créteil, dès qu’un mineur sera déféré devant un juge pour enfants, un document extrêmement clair sera remis à ses parents pour leur expliquer que l’article 227-17 du code pénal permet des poursuites contre eux en cas de défaut d’éducation. C’est une façon de les mettre face à leurs obligations, au cas par cas, sans rien systématiser. Et si le message n’est pas clair, nous leur rappelons que la peine encourue pour eux c’est deux ans de prison et 30 000 euros d’amende. […]
Aucun parent n’a rapporté les biens volés par son/ses enfant(s). Donc n’appliquons pas le schéma des “gentils parents” dépassés par leurs gamins. Néanmoins, que l’Etat prenne ses responsabilités à l’égard des familles qu’il détruit systématiquement depuis plusieurs années. Sans oublier, bien évidemment, le problème de l’immigration, qui reste le souci numéro 1 de notre pays.
Arwen
Les Dupont, ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît!
jlmont
que font ils des butins volés par leurs enfants ? et ils continuent a toucher les allocations?
et les “interpelés”, libérés aussitôt, vont retourner dans les écoles se pavaner?
Michel
Donc Ducon Bouche d’Or nous dit que “ce n’est pas l’État qui eduquent les enfants, ce sont les parents” ! Alors pourquoi un Ministère de l’Éducation Nationale ? Sans doute pour loger les copains et les coquins de la Gueuse et endoctriner les enfants au wokisme…
EtiennedeVignolles
Dupont & Dupont semble avoir oublié que la répoublique dispose d’un ministère de l’Education, c’est bien dit en toute lettre, non ?
Bon, sinon, nous notons que suite aux pillages, usage d’arme à feu et probablement viols dont la presse ne se fait pas écho, les parents vont donc recevoir “un document extrêmement clair” (sic)… Mazette ! Les islamistes et autres dealer doivent déjà trembler…
C.B.
Si “Ce n’est pas l’État qui doit éduquer les enfants” pourquoi diable persiste-t-on à conserver un “ministère de l’éducation nationale”? Qu’attend-on pour revenir à la sagesse de la fin du XIXème siècle, son ministère de l’Instruction Publique, et sa loi sur l’INSTRUCTION obligatoire (et non la SCOLARISATION obligatoire) avec le libre choix pour les familles quant à la manière dont cette instruction serait assurée, dans une école publique, dans une école privée ou en famille?
Qu’attend-on pour rendre effectif ce libre choix de la modalité d’instruction, en instaurant pour l’instruction des jeunes générations un système similaire à celui de la Sécurité Sociale pour la santé (chèque éducation ou autre dispositif)?
L’argument d’un risque d’endoctrinement ou de séparatisme en cas d’instruction en famille ne tient pas: une inspection annuelle (qui pourrait s’effectuer sur dossier si l’élève instruit en famille est en fait en “instruction par correspondance”, inscrit à un organisme reconnu (au même titre qu’une clinique privée, pour filer ma comparaison avec la santé) d’enseignement à distance.