C'est à lire sur le blog de Bernard Antony :
"Monsieur Serge Klarsfeld a obtenu du ministre de la culture Frédéric Mitterand que, bien qu’il ait été un très grand écrivain, Louis-Ferdinand Céline soit retiré de la liste des célébrations nationales.
Mais est-il possible alors que l’on puisse tolérer que des rues et des places et des lycées et des collèges puissent encore porter le nom de Louis Aragon ?
Ce dernier fut quelquefois à ses heures un délicat poète et un romancier de talent. Mais il fut tout au long de sa vie un atroce laudateur de toutes les abominations et exterminations communistes. Véritable crapule stalinienne, honoré pour sa servilité, il n’était pas seulement le thuriféraire du gigantesque assassin du Kremlin mais il hurlait à la mort, il en rajoutait de la manière la plus vomitoire qui fut.
Alors qu’à la Loubianka, siège de la Tchéka et de ses appellations successives en NKVD, G.P.U. (Guépéou), puis KGB, on torturait, on « liquidait » des centaines de milliers de victimes (et au final, chiffre russe officiel : cinq millions d’assassinés) Aragon écrivait : « J’appelle la terreur du fond de mes poumons » (La révolution surréaliste – 1925). Cette crapule bolchevique confirmait cette aspiration sanguinaire : « L’éclat des fusillades ajoute au paysage une gaieté jusqu’alors inconnue : ce sont des ingénieurs et des médecins qu’on exécute. » (Front rouge – 1930) (…)
Mais alors que Céline fut pendant longtemps un réprouvé et un maudit, Aragon, lui, se vautrait dans les palaces et les honneurs. Avec le manque total de vergogne qui le caractérisait, François Mitterand le décora lui-même de la légion d’honneur le 19 novembre 1981.
On attend maintenant pour le moins de Frédéric Mitterand, de l’ensemble du gouvernement et des collectivités que Louis Aragon qui, pendant un demi siècle, mit son talent au service des crimes contre l’humanité du communisme soit banni de l’honneur public des rues et des édifices et que nul négationnisme de son abjection n’entrave la nécessaire révision de la manière dont on l’évoque dans les livres scolaires."
Vues des publications: 191
LB
On attend aussi que Hu Jin Tao et Kim Jong I et II soient trainés en justice face au TPI de la Haye, mais il faut beaucoup de patience.
Ethos
Louis Ferdinant CELINE a plus que d’autres joué de l’insulte y compris pour ses admirateurs qu’il ridiculisait dans ses lignes fameuses de Rigodon, si je ne m’abuse, et il est bien autre chose que ce à quoi les sinistres malfaisants d’aujourd’hui voudraient le réduire. tout cela n’affecte en rien son oeuvre que chacun reste libre de recevoir ou pas.
Aragon a justifié les génocides et meutres de masse du jumeau hétérozygote du national socialisme.
Céline ne l’a pas fait.
Ethos
oui Ferdinand avec un D. Pardon.
Et l’assassinat du regretté Robert Brasillach pèse aussi sur la mémoire d’Aragon malgré quelques belles histoires, en effet…
B.H.
Aragon a été aussi le premier signataire de la fameuse pétition de 1977 qui s’indignait de la condamnation de pédophiles (avec Jack Lang, Bernard Kouchner et tout le gratin intellectuel et poltique de “68”). Il a eu pour amant, à la fin de sa vie, François-Marie Banier dont on entend parler depuis ces derniers mois dans l’affaire Bettencourt.
SD-Vintage
À ce sujet, sur la complaisance des élites françaises envers le communisme, jusqu’à aujourd’hui, un très long article :
Histoire: A quand un tribunal de Nuremberg pour l’Holodomor chinois ?
http://jcdurbant.wordpress.com/2011/01/26/histoire-a-quand-un-tribunal-de-nuremberg-pour-l%E2%80%99holodomor-chinois-no-museum-no-monument-no-remembrance-day-to-honor-the-victims-of-mao%E2%80%99s-45-million-strong-starvation-of-his-own/
JuLieN
Supprimons Jean-Paul Sartre également :
“SHAME ON YOU SARTRE!
When asked if he supported the death penalty for “political crimes,” Stalin’s acolyte-on-the-Seine was characteristically blunt: “Yes. In a revolutionary country in which the bourgeoisie has been swept from power, the bourgeois who would foment a riot or a plot would deserve the death penalty…A revolutionary regime must get rid of a certain number of individuals that threaten it and I see no other means for this than death (emphasis added); it is always possible to get out of a prison; the revolutionaries of 1793 probably didn’t kill enough people.” (Sartre: The Philosopher of the Twentieth Century, Bernard Henri-Levy. p. 344)”
Source : http://www.philosophyclass.net/
Kantz
Quand je suis au milieu de gens de gauche, j’aime parfois rappeller que la seule expérience communiste réelle (mise en commun des biens), qui dure est celle des communauté bénédictines. Je parle aussi des réductions jésuites du Brésil.
Bref, les communistes au sens véritables ne sont pas ceux que l’on croit. Les autres sont des bolchéviques, marqués par la destruction de la jeune démocratie dans la Russie des Tsars.
Feravec
Voici le texte écrit par Aragon à la gloire du Guépéou.
Je chante le Guépéou qui se forme en France à l’heure qu’il est
Je chante le Guépéou nécessaire de France
Je chante les Guépéous de nulle part et partout
Je demande un Guépéou pour préparer la fin d’un monde
Demandez un Guépéou pour préparer la fin d’un monde
pour défendre ceux qui sont trahis
pour défendre ceux qui sont toujours trahis
Demandez un Guépéou vous qu’on plie et vous qu’on tue
Demandez un Guépéou il vous faut un Guépéou
Vive le Guépéou figure dialectique de l’héroïsme
qu’on peut opposer à cette image imbécile des aviateurs
tenus par les imbéciles pour des héros quand ils se foutent la gueule par terre
Vive le Guépéou véritable image de la grandeur matérialiste
Vive le Guépéou contre dieu Chiappe et la “Marseillaise”
Vive le Guépéou contre le pape et les poux
Vive le Guépéou contre la résignation des banques
Vive le Guépéou contre les manoeuvres de l’Est
Vive le Guépéou contre la famille
Vive le Guépéou contre les lois scélérates
Vive le Guépéou contre le socialisme des assassins du type Caballero Boncour MacDonald Zoergibel
Vive le Guépéou contre tous les ennemis du Prolétariat
VIVE LE GUEPEOU.
Prélude au temps des cerises – Louis Aragon – 1931.
papy
faire un rapprochement entre Louis Ferdinand Céline et Louis Aragon est honteux
[Honteux pour qui ? Est-il moins honteux à vos yeux de louer le communisme assassin que d’avoir commis des écrits antisémites ?
La censure est-elle également honteuse à vos yeux ?
PC]