Le laboratoire pharmaceutique Bayer, premier fabricant mondial de contraceptifs, est accusé dans une plainte déposée aux Etats-Unis d'avoir caché les risques associés à l'utilisation de son stérilet Mirena, qui est lui-même qualifié de produit "dangereux pour la santé".
La plainte accuse ce stérilet, utilisé par plus de deux millions de femmes aux Etats-Unis et par 15 millions de femmes dans le monde, de présenter des "risques qui dépassent ses bénéfices".
Selon la plainte, Bayer n'aurait pas révélé dans la notice d'utilisation du produit et aurait même caché que le Mirena peut "se coller dans le corps et causer des risques de grossesse extra-utérine".
Cette procédure intervient au moment où Bayer est confronté à une vague de plaintes contre ses pilules Diane 35.
c
“se coller dans le corps et causer des risques de grossesse extra-utérine”: ce risque est connu depuis au moins 35 ans et l’on en parlait déjà en France dans les années 70.
jejomau
Qui portera plainte contre “le planning familial” pour avoir distribué un médicament mortifère à l’insu des parents et en distribuant celle-ci comme un smarties ?
senex
“se coller dans le corps3 ? est-ce une sangsue?ou un patch QUI SE scotche ?
En tout cas ça trompe 2normément….iNFO MERCI DOCTEUR
senex
Le stérilet est un dispositif intre utérin qui empêche la nidatiopn de l’œuf fécondé.Ce n’est pas un “contraceptif”,qui empêche la conception, mais un ABORTIF précoce.Ne pouvant se loger dans l’utérus,l’œuf reste parfois dans la trompe où il s’implante d’où danger de G.E.U aves rupture hémorragique très grave.Arrêter le “logiciel” d’une grossesse n’est jamais sans risques pour l’équilibre Psycho-Hormonal de la femme.Merci Doc