Lu dans la lettre 86 de l'association Choisir la Vie, sous la plume de Marie-Odile De Vaulx :
"Les veillées pour la Vie naissante : témoin d'une ère nouvelle, élan pour l'Avenir (…) C'est ce que chacun a pu se dire en entendant notre Saint Père, Benoit XVI, inviter à une immense veillée de prière pour la vie naissante qui a eu lieu ce 27 novembre dernier (…) Appel jamais réalisé par l'Eglise jusqu'alors (…) Près de 500 veillées ont été ainsi organisées en France (…)
Mais nous voici qui avons veillé, ce soir-là, et qui veillons encore aujourd'hui. Les communautés ainsi réunies ont pu puiser dans cette veillée force et courage pour oser crier la valeur de la vie, dénoncer les lois inhumaines et demander un véritable changement pour un meilleur accueil de la Vie. Nous voici donc regonflés encore davantage dans la perspective de notre grande marche du 23 jancvier prochain à Paris (…)
Le feu a pris ce 27 novembre dernier aux quatre coins du monde, comme un grand buisson ardent (…) A nous donc de l'attiser et de l'alimenter pour que la lumière du respect de la Vie continue de briller, d'illuminer et de nous guider telle l'étoile des mages et qu'elle finisse par s'affirmer comme une évidence."
SALMONT-STRUYVEN
Je suis heureuse de voir cette mobilisation forte mais pacifique. La Lumière de Jésus-Christ brillera un jour sur la terre. Est-ce à dire qu’Elle ne brille plus ? Non ! c’est nous qui ne savons plus la voir !
Respect, charité, dignité, amour, pardon…
Je vous soutiens de tout mon coeur et mes prières.