Yves Daoudal recense :
L’un des sommets est cet éditorial du Nouvel Observateur titré :
En finir avec le référendum, tyrannie de la majorité.
Il est devenu banal de voir les grands démocrates demander l’interdiction du référendum, parce que ce sont les ploucs et les salauds de pauvres qui font la majorité contre les élites qui leur montrent pourtant le bon chemin. Mais aller jusqu’à dénoncer la « tyrannie de la majorité », c’est savoureux.
Les européistes suisses sont sans doute les plus frénétiques, et on les comprend, car le Brexit rend encore plus impossible leur déjà impossible adhésion à l’UE. Les titres du quotidien Le Temps suffisent à donner le climat :
Les baby boomers crucifient l’avenir des jeunes Britanniques
Le Brexit et la «dictature des vieux».
Et dans un autre article on prend connaissance de cette très démocratique idée de Jacqueline Fehr, conseiller d’Etat socialiste de Zurich et conseiller national (ce n’est pas une hurluberlue) : donner deux voix au 18-40 ans, une voix et demie (sic) aux 40-65 ans, et une voix aux plus de 65 ans. Sic."
Topaze
Ah bon ? En France c’est les vieux qui sont attachés à la monnaie d’occupation qu’est l’euro ?
JBDH
il y a du St Thomas d’Aquin dans ces réflexions : n’est ce pas lui qui définissait la démocratie comme “la tyrannie du plus grand nombre”. ce n’est donc pas à ses yeux le meilleur des systèmes politique.
Quand au système aristocratique, qui pourrait lui être préféré, nous en sommes bien loin ; nos dirigeants ne sachant plus grand chose et ayant perdu pour la plupart la notion de “bien commun”.
Bernard S
Provocation à la haine des vieux et à l’exclusion des seniors : tout ce dont ces faux-culs nous rebattent les oreilles à longueur d’années.
Tol
Donc les plus grands démocrates en république française sont les gens du FN puisqu’ils ont subi la dictature de la majorité pendant 40 ans sans récriminer ?
ohlala
et autant de voix que d’enfants pour les pères de famille?
voilà qui serait vraiment démocratique!
Yann
Le brexit est le signe d’une résistance qui est devenue mondiale….
Durant un discours récent en Pologne, l’ancien conseiller à la sécurité nationale Zbigniew Brzezinski a prévenu ses coreligionnaires élitistes qu’un mouvement de ce genre, mené par un « activisme populiste » contre « le contrôle extérieur », était en train de menacer de faire dérailler la poussée vers le nouvel ordre mondial.
Brzezinski a déclaré que la domination américaine n’était plus possible du fait d’un changement social allant en s’accélérant par le moyen « de communication de masse instantannée telle la radio, la télévision et l’internet », qui ont ensemble stimulés cumulativement « un réveil universel de la conscience politique de masse ».
Ces remarques furent faites au cours d’un évènement de l’European Forum For New Ideas (EFNI), une organisation qui se fait l’avocat de la transformation de l’Union Européenne en un super-état fédéral anti-démocratique, le type même de « contrôle extérieur » bureaucratique dont Brzezinski disait dans son discours, qu’il était en danger.
Brzezinski montre que la « résistance populiste » est un obstacle majeur à l’imposition d’un nouvel ordre mondial et ceci doit être plus pris comme un avertissement que comme une célébration.
Dans son livre: « Between two ages » il écrivait que « L’ère technotronique implique l’apparence graduelle d’une société bien plus sous contrôle. Une telle société serait dominée par une élite qui ne serait plus contrainte par des valeurs traditionnelles. Bientôt il sera possible d’exercer une surveillance presque continue sur tous les citoyens et de maintenir des fichiers mis à jour contenant jusqu’aux informations les plus personnelles de chaque individu. Ces fichiers pourront être consultés de manière instantanée par les autorités… »
« Dans la société technotronique, la tendance sera vers l’agrégation du support individuel de millions de citoyens incoordonnés, qui seront des proies faciles pour des personnalités attractives et magnétiques (NdT: du genre Obama ??..), exploitant les toutes dernières techniques de communication afin de manipuler les émotions et de contrôler la raison », écrivait-il dans le même livre.
Brzezinski est un initié élitiste, l’homme de l’intérieur, le fondateur de la puissante commission trilatérale (NdT: aux ordres de son maître David Rockefeller, financier derrière la trilatérale et le CFR), un membre éminent du Council on Foreign Relations (CFR) et un participant très régulier des réunions du groupe Bilderberg. Il fut décrit par le président Obama comme étant « un de nos meilleurs penseurs ».
http://www.infowars.com/brzezinski-populist-resistance-is-derailing-the-new-world-order/
Le Nl Obs ne pouvait évoquer ce discours puisqu’il fait partie de cette presse mondialiste.
Ashreï
” donner deux voix au 18-40 ans, une voix et demie (sic) aux 40-65 ans, et une voix aux plus de 65 ans. ”
Encore un petit effort et l’idée du vote familial ne paraîtra plus saugrenue ? Disons 2 voix par enfants mineurs (chaque parent s’en partageant une) !
lavandin
…voila la nouvelle démocratie….
Yvon
Les Britanniques devraient donner 3 voix par jeune, puisque les jeunes se sont abstenus à près de 70%, ce qui fait dire à nos médias que ce sont les vieux qui ont voté le Brexit.
Gauthier
Philippe Muray / Objection rejetée
https://www.youtube.com/watch?v=L021PNudBDE
rolalalalala
faites ça en france svp qu’on rigole
stephe
Il nous la baille belle à tenter de monter les jeunes contre les vieux, car 75% des dits “jeunes” n’ont pas trouvé le chemin des urnes. Tout comme en France la jeunesse a bien compris que le jeu démocratique est faussé par les élites et donc ne se déplace même plus.
gipsy
Jupe , hollande, sarkosy ,attali , berge …auront une seule voix : hihhihi
François
“donner deux voix au 18-40 ans, une voix et demie aux 40-65 ans, et une voix aux plus de 65 ans”.
Y compris pour les hommes et femmes politiques?
Papon
C’est le premier pas vers l’abandon du systeme electif, enfin…
La suite logique sera le retour à la monarchie hereditaire ?
San Juan
Les jeunes vous feront danser la carmagnole car cette révolution anti babélienne qui vous affole tant est de leur fait.
Bécasse
D’une certaine façon c’est logique : si les baby boomer avaient mieux voté es 40 dernières années, leurs petits enfants ne seraient peut être pas dans la même panade aujourd’hui…
Ceci dit, la haine des vieux reste quelque chose de scandaleux.
olivier
En donnant une double voix aux jeunes, c’est peut-être une volonté de réparer une injustice, pour une jeunesse qui n’a pas pu voter car avortée!
En gros, ils ont voulu tuer la jeunesse, après ils ne peuvent pas se plaindre du vote des vieux. Les vieux ont déjà ruiné l’avenir d’une jeunesse par un avortement.
Peut-être que pour réequilibrer le vote des jeunes, ils vont euthanasier les vieux.
Semper Fidelis
Et pourquoi pas un système qui permettrait aux pères et mères de famille et aux militaires de voter deux fois ? Ce sont bien eux qui prennent des risques et acceptent les contraintes !
Cela mérite bien une deuxième voix !
A.F
Scripsit: “(ce n’est pas une hurluberlue) : donner deux voix au 18-40 ans, une voix et demie (sic) aux 40-65 ans, et une voix aux plus de 65 ans.”
=> cette mesure, appliquée en France, ferait élire Marine Le Pen au 1er tour.
Exupéry
En bref : interdire à ceux qui ont l’expérience de la vie, d’empêcher les jeunes générations de se précipiter vers l’abîme que le babélo-mondialisme leur prépare.
A ce régime, bientôt on interdira aux parents d’empêcher leurs enfants de monter sur le rebords de la fenêtre…
Une autre face de la culture de mort!
Alpin
Yann
Effectivement, nos élites bien -pensantes et totalement désintéressées redoutent et vont même jusqu’à penser et …redouter que le ” train de la mondialisation déraille ” à cause ….d’internet .
Merci qui ?
Merci internet .
http://www.wikistrike.com/article-brzezinski-une-resistance-populiste-fait-derailler-le-nouvel-ordre-mondial-113957737.html
claude de rouen
Sur le thème du vote des vieux ,Phillipot a affirmé dans l’émission politique de BFM TV de dimanche soir que c’était François Fillon qui avait proposé de donner une demie voix aux personnes agées : Ou est la vérité ?