Légalisé depuis janvier 2007, le "mariage" homosexuel vient de connaître son premier divorce. Rapide, comme le constate l'Institut mexicain d'orientation sexuelle (IMOS) :
"les unions homosexuelles tendant à avoir une durée de vie plus courte que les unions hétérosexuelles.
Selon les études menées par l'IMOS, cela est notamment dû à ce que les cas d'infidélité sont trois fois plus nombreux chez les homos que chez les autres. Les couples homosexuelles
"établissent une distinction entre la fidélité émotionnelle et la fidélité sexuelle et disent, dans certains cas, ne pas prêter attention à la fidélité sexuelle mais à la fidélité émotionnelle".
C'est pour cela, toujours selon l'IMOS, qu'une institution comme le mariage ne correspond pas à l'union homosexuelle, puisque le vœu matrimonial «parle de fidélité, d'aide mutuelle, de procréation : dans le cas des couples homosexuels, tout cela est très différent». Ces couples ont une durée de vie de 3 à 6 ans.
Michel
Ridicule!
Ragnar Lodbrok
“Ces couples ont une durée de vie de 3 à 6 ans.”
Et combien de temps pour les couples normaux?
J’en ai connu beaucoup qui ne passaient pas les trois ans!
Et pour la plupart, je le voyais le jour même du mariage!
C.B.
“une institution comme le mariage ne correspond pas à l’union homosexuelle”
Information intéressante, à relayer auprès de nos législateurs enclins à élargir le mariage à ces candidats. Si on peut leur opposer un “étude scientifique” (fût-elle mexicaine), pourquoi s’en priver.
Helene
Distinguer fidélité émotionnelle et sexuelle, parentalité affective et biologique : cette schysophrénie de plus en plus inventive est l’œuvre du Malin.