C'est ce que prédit David Levy, auteur de « Love and Sex with the Robots», interrogé dans 20 Minutes.
"Si on suit votre thèse, qu’on finit par se marier avec un robot, alors il devient identique à une personne, non ?
C’est vrai. J’ai même prédit que le premier mariage serait célébré dans le Massachusetts. D’abord parce que c’est l’Etat le plus progressif des Etats-Unis. C’est l’un des premiers endroits à avoir commencé à réfléchir sérieusement au mariage pour les personnes de même sexe et il compte de nombreuses entreprises spécialisées dans l’IA et la robotique. Dans le courant du 20e siècle, l’idée du mariage, de ce qui devait être légal ou non a beaucoup évolué. Par exemple, il n’y a pas si longtemps aux Etats-Unis, il était illégal pour une personne blanche d’épouser une personne noire. Au 21e siècle, certains Etats, au moins aux Etats-Unis, autoriseront les mariages avec les robots. On considérera que les gens devraient avoir le droit de se marier avec qui ils veulent – sauf peut-être leur frère ou leur sœur. Ça pourrait être un nouveau mouvement queer."
Irishman
En attendant le mariage avec le plus bel arbre de son jardin ou bien avec le chat du voisin…
Cette déshumanisation propre à l’occident commence à prendre des proportions inquiétantes !
Alpin
Satan est au pouvoir ,ça devient une certitude !!
Florian78
Mais quelle bande de tarés !
D’abord pour envisager pareille chose, ensuite pour oser comparer le mariage entre humains toutes races confondues, et l’appareillage avec une machine ! Quelle négation de l’humanité !
Le “peut-être”, dans la dernière phrase (“sauf peut-être leur frère ou leur sœur”), est très instructif : quand on dit peut-être, cela se traduit un jour par “oui”.
estebe
cela est innommable, mais surtout purement diabolique.Satan dirige le monde ; seule la prière sauvera le monde.
ODE
finalement, comme l’écrit Philippe Muray dans un article du recueil “Désaccord parfait”, les ultimes et vrais subversifs seront, toujours, les catholiques.
Le Forez
Le SAV est compris dans le contrat de mariage ?
Nul doute que lgbti va se saisir du dossier et rajouter un “R” sur sa dénomination , devenant lgbtir.passant par l onu, cet organisme criminel va l imposer à toute la terre. Mariez-vous vite avec un être humain sinon on vous imposera R2D2 , ou un oignon .Au moins , r2d2 vous fera le café , ce sera un argument de vente . Mais oû va-t-on ?
C.B.
“les gens devraient avoir le droit de se marier avec qui ils veulent – sauf peut-être leur frère ou leur sœur.”
J’aime beaucoup le “peut-être”… Ça en dit long sur l’incompréhension de ce qu’est le mariage.
jejomau
Après on peut choisir un robot Gay, robot sodomite, robot trans, etc…
Et même le robot Gay qui tombe enceinte !
Chouette !
Michael Jeaubelaux
“Non à l’incestophobie”!”Comment peut-on s’opposer à l’amour”!Est-ce que les robots pourront se marier entre eux?
Michael Jeaubelaux
Grave question : est-ce que le robot pourra choisir lui-même son “identité de genre”?
Michael Jeaubelaux
Que Satan soit au pouvoir sur Terre ce n’est pas un scoop! René GIRARD explique très bien que Satan sait qu’il a perdu, car le Christ l’a vaincu et démasqué…mais que jusqu’au bout il se déchaînera. L’enjeu principal est…notre âme, nous-mêmes, la seule question valable est de savoir si nous nous laisserons conduire par l’Esprit-Saint ou pas? Si nous voudrons sauver notre vie ou pas?
“Je vois Satan tomber comme l’éclair
Grasset 1999
ISBN 978 2 246 26791 1
4ème de couverture de l’édition originale
« Merci mon Père de révéler aux petits ce que vous avez dissimulé aux sages et aux intelligents. » Les sages et les intelligents, depuis, se sont bien vengés ; à force de concasser les Evangiles, ils en ont fait un petit tas de pièces et de morceaux trop hétéroclites pour signifier quoi que ce soit…
Mais ils n’auront pas le dernier mot ! René Girard pense, comme Simone Weil, que les Evangiles sont une théorie de l’homme avant d’être une théorie de Dieu. Une carte des violences où son orgueil et son envie enferment l’humanité.Découvrir cette théorie de l’homme et l’accepter, c’est rendre vie aux grands thèmes évangéliques relatifs au mal,oubliés et évacués par les croyants – de Satan à l’apocalypse. C’est également ressusciter l’idée de la Bible toute entière comme prophétique du Christ.Ainsi les Evangiles, loin d’être « un mythe semblable à tous les autres », comme on le répète à l’envie depuis deux siècles, seraient la clef de toute mythologie derrière nous, et au-devant de nous, de l’histoire inouïe qui nous attend.Dans le dépérissement de toutes les pensées modernes, est-ce que seules les Ecritures Saintes tiendraient debout ?”
René Girard – A propos de Satan (1999)
https://www.youtube.com/watch?v=ukT7-5rKe_c
BOUHIER
Je connais des gens voici 40 ans qui se promenant dans le parc présentaient un arbre comme leur frère ou leur sœur…ils avaient échangé sang et sèvre avec une incision…Alors…Il y a bien des gens mariés avec la politique!
hamonic didier
Isaac Asimov
Le cycle des robots
Tome 10 posthume
“Les humains”
Soazig NEDELEC
..ben moi, je vous invite à notre mariage..avec mon gros Doudou..un beau rouquin de 13 ans, très câlin..et nous adopterons ses soeurs..pour l’héritage et la pension de réversion..miaou, miaou..na !
David
A mon avis, il va falloir autoriser la zoophilie aussi… Ben oui, un peu de chaleur avec une petite biquette, ca réconforte les longues soirées d’hiver…
Ne rigolons pas, en quoi cela serait-il différent de cette absurdité de vouloir accoupler un être humain à une machine ou à vouloir justifier l’inceste en vertu de préceptes soit disant religieux…
Il suffit d’attendre patiemment et les pires horreurs que vous pouvez imaginer deviendront revendications….
L’Homme est définitivement nocif pour la Nature…