Les enfants de la plupart des écoles du Nord Pas-de-Calais reçoivent une coquille et une orange, en décembre, souvent des mains du Père Noël ou de Saint-Nicolas. Cette année, à Marquette-lez-Lille, l'Inspectrice de l'Education nationale a interdit le passage de Saint Nicolas et du Père Fouettard dans les écoles publiques. Le maire Jean Delebarre a déclaré :
"Ce n’est évidemment pas nous qui avons interdit aux membres de l’association de l’UNC-Soldats de France de se rendre dans les écoles maternelles déguisés en saint Nicolas et en père Fouettard avec leur âne pour y distribuer des coquilles, comme ils le faisaient depuis des années. C’est l’État, par l’intermédiaire de l’inspecteur de l’Éducation nationale, qui a estimé que cela allait à l’encontre du principe de laïcité. Une décision que je regrette. Et je peux vous dire que l’association a été très peinée. »
Les enfants aussi. L'histoire ne s'arrête pas là. Une autre distribution de coquilles de Noël, distribuées directement par la mairie celles-là, a été autorisée. Le maire en a eu la confirmation par l'Inspectrice :
"On m’a dit que ça ne posait pas de problème. Noël, ça passe mais pas saint Nicolas : allez comprendre ! ».
Stephe
Bientôt les enfants chrétiens seront interdits d’école car baptisés, quel nom porte cette “inspectrice” pas trop chrétien j’espère ! de même que son prénom ! car à ce train elle même trouvera plus pure qu’elle et se trouvera éjectée de l’éducation nationale car “peu fiable” on connaît le processus sectaire qui conduit aux pires massacres.
René Clémenti
Des pleurnicheries, encore des pleurnicheries! Mais quand commencerons-nous à vraiment résister? à leur dire m…. et à installer quand même nos crèches là où nous le souhaitons (Retailleau ici), à inviter quand même les Soldats de France (Delebarre là)? Tous des capitulards!
Piline
Ce qui me hérisse, c’est que, pour en avoir discuté avec mes collègues musulmans, eux non plus en comprennent pas cette chasse au sorcières contre les crèches et St Nicolas.
Ça fait partie des traditions française, ils le disent eux mêmes.
Ils en sont choqués :je cite “Jésus aussi est dans le coran, c’est quoi le message d’enlever les crèches? Faut vous défendre les chrétiens”
Ils en sont inquiets: “Maintenant c’est les chrétiens, demain ce sera les musulmans? La laïcité c’est pas de faire disparaître les religions”
Je ne connais aucun musulman de mon entourage qu’une crèche empêche de dormir.
En revanche, les laïcards intégriste s’étouffent devant la représentation de la Sainte Famille… cherchez l’erreur…
Dominique
A bas la république totalitaire et mémoricide, fille du tyran génocidaire Robespierre ! Vive le Roi Très Chrétien sacré à Reims !
Le pécheur
Au risque de radoter… Alors pourquoi fait on encore un arbre de Noël à l’Elysée????? Encore une des nombreuses incohérences de ce gouverne-et-ment!
Luc
L’influence de la franc-maçonnerie est terrible ! François Hollande, dès qu’il arriva au pouvoir (pas en tant que Président puisque depuis l’Union Européenne il n’y a plus de souveraineté française), a mis en avant Jules Ferry ! Celui qui proclamait au Parlement en 1885, « Il y a pour les races supérieures un droit parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures.»
Et civiliser les races inférieures c’est de transformer la France en un endroit sans spiritualité. Les francs-maçons ont décidé que le Français ne pouvait avoir une âme. Qu’il fallait cacher tout ce qui pouvait le montrer.
Sauf bien entendu, l’ abattoir temporaire sur la place Robespierre de Belfort, à l’occasion de la fête de l’Aïd-el-Kebir.
On y tue des agneaux, symbole du Christ ! Comme par hasard, Robespierre s’en prenait aussi au Christ, en passant à la guillotine de nombreux religieux.
Yvon
La bigoterie laïcarde a encore frappé. A quand la séparation de la Loge et de l’Etat ?
Bernard Mitjavile
Qui est ce “on” derrière l’inspectrice dans la phrase “on m’a dit que cela ne posait pas de problème”. Qui se cache derrière les on, voilà une grande question.
fouettard
a quand la fete de noel sans père noel sans crèche et sans sapin???? on y arrive…..c pour bientot!
NOLLEZ
La dictature de la pensée se met en place inexorablement. Elle ne triomphera que par notre capacité de résistance, à commencer par la résistance morale et spirituelle. La pensée unique a pour elle les tribunaux “nationaux”, qui n’ont d’autre alternative (carrière oblige) que d’appliquer les dictas libéraux libertaires des prétoires européens.
Cette dictature ne triomphera que si nous ne résistons pas, l’exemple de SOLIDARNOSC n’a pas pris une ride. Comment ? Par notre désobéissance passive à tout ce qui contredit la loi naturelle et les fondements chrétiens de notre France. Une décision juridictionnelle enjoint la suppression d’une crèche ? Venez la démonter vous même ! Vous interdisez le passage de Saint Nicolas ? Faisons comme si de rien n’était en attendant les forces de l’ordre !
Et poursuivons sans relâche notre prière à Marie pour la France. Elle est notre Reine et a tout pouvoir sur le Cœur de son Fils !
qi
Protester à l’inspection académique du dpt du Nord : [email protected]
n
@Le pecheur : parce que Hollande ne décide rien. Ni dans un sens ni dans l’autre. Il laisse les lobbies interdire les crêches, mais ces lobbies ne s’attaquent pas à la cours de l’Elysée, où des fonctionnaires répètent les mêmes gestes chaque année depuis des années. Mais Hollande ne se sent certainement pas capable de faire une modification à ces habitudes sans réunir avant une commission pour décider de tout cela dans le consensus mou.
JEJ
Ils sont très occupés ces inspecteurs de l’EN. Ils s’occupent de choses très importantes… avec d’énormes salaires ! Allez hop dehors et à la place des enseignants dans les classes !
jacky.a
“Après les crèches, l’interdiction de saint Nicolas”
Ces gens commencent à nous chauffer…
Jouer au poker menteur…
cela ne dure qu’un temps…
il faut s’attendre…
à ce que la table soit renversée…
et les mauvais joueurs…
bottés…dans les culs-de-basse-fosse…
lève-toi
Pourquoi cela ? Tout bêtement parce que le répugnant père noël le remplace en le singeant par un accoutrement ridicule, alors que St Nicolas représente une Figure Spirituelle.
anonyme
Hollande a une tronche de bolchevique.
Bon sang ne saurait mentir.
C.B.
http://www.francetvinfo.fr/societe/debats/video-saint-nicolas-interdit-de-visite-dans-les-ecoles-de-marquette-lez-lille_777527.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D
Une vidéo qui précise bien les positions de chacun.
L’inspection semble confondre culture populaire te marketing bien organisé: le père noël culturel, c’est surtout l’idée de génie du publicitaire de coca-cola. La bière locale va-t-elle également être interdite au motif que beaucoup de brasseries ont été créées par des abbayes, certaines marques, parfois très … connus (?) populaire(?) s’en réclamant encore actuellement.
PERRY
à Mollez :il a quelques jours je pariais que ces laicards n’oseraient pas s’attaquer à Saint Nicolas sans que les gens du nord ne se dressent pour défendre leurs vieilles coutumes…ca s’est déjà vu ! Est-ce que nos provinces se laisseraient gagner par le ramollissement général ? je ne veux pas y croire,aucune autorité extérieure, depuis des siècles, n’y est parvenue, et les populations venues du dehors n’ont fait que s’y joindre et y participer !! de meme qu’on reste nordiste ou artésien en quittant sa province! Vive Saint Nicolas !