Depuis plusieurs jours, des policiers en colère appellent sur les réseaux sociaux à un rassemblement avec le hashtag #Lesgyrosbleus, jeudi 20 décembre, devant le commissariat du 8e arrondissement de Paris, sur les Champs-Elysées.
Guillaume Lebeau, vice-président de l’association MPC (mobilisation des policiers en colère) a précisé que l’idée de cet événement est née « après la prise de parole d’Emmanuel Macron lundi dernier ».
« Le président a fait des annonces pour certaines personnes, et pas pour d’autres. Une fois de plus nous sommes les grands oubliés. Pas de pouvoir d’achat, le gel du point d’indice, les heures supplémentaires non payées, 24 millions au total, ça fait beaucoup, surtout en ce moment. On nous soutient à la télé, mais après, il n’y a rien. C’est de la communication pour nos gouvernants. Du coup, nous avons lancé cet appel au rassemblement. »
Les fonctionnaires encaissent les journées à rallonge et multiplient les repos supprimés, comme en témoigne Renaud Roussel, secrétaire administratif départemental d’Alliance Police Nationale (CFE-CGC) :
« Nous sommes des citoyens comme les autres. Ce n’est pas parce qu’on se trouve en face qu’on est en opposition. Nous sommes présents pour assurer la sécurité des biens et des personnes. Et, nous aussi, on se bat pour notre pouvoir d’achat. On réclame la revalorisation des heures de nuit par exemple. Aujourd’hui, on est à 17 centimes d’augmentation par heure entre 22 h et 6 h et 80 centimes entre 21 h et 5 h. Le policier n’est pas un nanti et la grogne existe aussi chez nous ! »
Ils ont déjà été rejoints par les « Femmes des forces de l’ordre en colère » (FFOC).
SGP Police a également déclaré ouvert un « acte 1 de la colère des policiers », sans donner de date précise.
Le syndicat de police Alliance appelle à bloquer tous les commissariats à partir de mercredi.
Jerome
N’oubliez pas de donner des flash ball aux Gilles et John.
Gaudete
eh oui ils oublient qu’ils ont gazé des femmes des enfants des personnes âgées lors de la Manif pour tous, rien que pour cela je ne puis les soutenir , quelque part d’avoir obéi aux ordres débiles du torero émasculé (valls ) et de cazevide ça leur retombe sur le coin de la figure. Désobéir tous ensemble à un ordre débile ça remettrait les pendules à l’heure des politichiens véreux de hollandouille et des autres . Ils se seraient honorés de ne pas avoir attendu les ordres pour arrêter le s vrais casseurs mais ça c’est une autre paire de manches et par là-même ils pourraient nettoyer les banlieues sans attendre les ordres, ils passeraient pour des héros
Philippe
Va falloir envoyer les CRS ! comment ça, ils sont fatigués ?
C’est vrai qu’après la MPT, on a un peu de mal à les soutenir !