Sachez-le : s'en prendre à Najat Vallaud-Belkacem est désormais interdit. Mais la rédaction de Valeurs Actuelles ne compte pas se laisser faire :
"Monsieur David Assouline, sénateur de Paris et secrétaire national du Parti Socialiste et Madame Sihem Souid, chargée de mission au ministère de la Justice ont accusé ce matin la couverture du numéro de « Valeurs Actuelles » de ce jeudi 4 septembre d’être « une incitation à la haine raciale » ou bien d’être « raciste. »
La rédaction de Valeurs actuelles, par la voix de son directeur général, Yves de Kerdrel, exprime son indignation contre ces attaques diffamatoires et infondées qui relèvent de l’intimidation et de la calomnie. Le groupe Valmonde & Cie, éditeur de Valeurs actuelles, a demandé aujourd’hui à son avocat, Maitre Richard Malka, de porter plainte contre ces deux personnes au nom de la diffamation et de l’atteinte à la liberté d’expression.
Yves de Kerdrel rappelle que Valeurs actuelles, hebdomadaire créé il y a près de cinquante ans, est un journal républicain qui défend avec force les principes fondateurs de notre démocratie. Il invite également les responsables du Parti Socialiste comme de SOS Racisme à relire la définition que le dictionnaire Larousse donne du mot « ayatollah » : « personne aux idées rétrogrades qui use de manière arbitraire et tyrannique des pouvoirs étendus dont elle dispose ». Il n’y a donc dans ce titre choisi par Valeurs actuelles, comme dans les huit pages que notre hebdomadaire consacre à la Ministre de l’Education Nationale, la moindre allusion de nature raciste ou confessionnelle."
claude
Elle , qui croit faire un trait d’humour en parodiant Desproges et qui laisse entendre que toucher Valeurs actuelles et Minute lui donnent la nausée et les mains sales de son Adoré Sartre , saint parmi les saints qui a soutenu les bourreaux des millions de morts du bolchévisme et des dizaines de décapitations quotidiennes du FLN pendant la guerre d’Algérie.
d’ailleurs à ce sujet on n’en faisait moins de foin !?! Obama n’était pas né!
milan
Le site de “Minute”est inaccessible depuis ce matin….
dissident
je pense depuis longtemps que le soit disant anti racisme nous amenerait a une societe totalitaire ou l on aurait plus e droit de critiquer certaines personnalites politiques ou autres a cause de leur origine ethnique, on en a de jour en jour la demonstration
aaa
L ‘antiracisme sera le totalitarisme du XIX ième siècle.
joseph
Tentative pour tenter de récupérer l ‘électorat musulman qui commence , très sérieusement, à fuir la gauche.
Jean Theis
L’islamisme est pire.
LE CONQUERANT
Comme lu sur un commentaire de blog :
“Mme NVB, devrait rentrer dans son pays, le Maroc, afin d’y imposer comme en France, le gender et la sodomie pour tous… !”
Cosaque
L’arabe ou le métis seraient-ils devenus les nouveaux aryens intouchables de nos sociétés ?
RL
Il est vrai qu’au sens propre, “ayatollah” est une fonction religieuse chiite. Mais comme Belkacem est sunnite, elle ne devrait pas se sentir visée…
oktavius
Certains Ayatollah ont pu dire des choses très sensées !!!
“L’Europe (l’Occident) n’est qu’un ensemble de dictatures pleines d’injustices; l’humanité entière doit frapper d’une poigne de fer ces fauteurs de troubles si elle veut retrouver sa tranquillité.” Khomeiny
Elda
…comme il y a peu il était interdit (sous peine de répression) de s’en prendre à Taubira ! Les atteintes à la liberté d’expression s’aggravent dans notre pays en ruines, sauf pour ceux du PS et de ses affidés qui ont tout loisir, sans être inquiétés le moins du monde, de conspuer, insulter (“cathos fachos réacs racistes”) ceux qui ne pensent pas comme eux. Le retour de bâton n’est pas loin et ça va faire mal.
Yvon
Critiquer Madame Belkacem n’est pas une opinion, mais un délit, et ceci pour trois raisons:
– c’est une femme
– elle est d’origine étrangère
– elle est de gauche
jib
les ‘unes’ de Valeurs Actuelles’ sont toujours inspirées! on voit bien que cela irrite nos grands démocrates…
jpr
Avec ce titre, Valeurs actuelles fait mouche. Or, la vérité dérange toujours ceux qui, dans l’ombre, veulent nous conduire là où nous ne voulons aller. Faire taire le peuple et ceux qui lui donnent la parole, voilà le rêve de nos grand démocrates socialistes, aujourd’hui comme hier.
popuyt
Pourquoi personnes ne dit que elle a un job a la cour du roi du Maroc rémunéré!!!!elle a un poste de lobbyiste en France pour faire aimer le maroc…..ou affaiblir la France dans ses fondements. Elle devrait être déchue de notre nationalité et expulsee
B. de Lamotte
Que voulez vous faire avec un gouvernement mixte français et bi-nationaux ?
Jib
Entendu ce soir sur Le soir 3 de la desinformation : ‘un journal d’extreme droite tient des propos racistes sur la ministre’ !
A pleurer de rire, journaliste ratée qui nous raconte des
Sornettes qui ne font que nous conforter dans la justesse
de l’article de Valeurs Actuelles!
Merci France 3 pour vos encouragements, la desinformation
renforce toujours la determination!!!!
mortenol
Rien de ce que publie Minute n’est faux, cette personne est bien franco marocaine (plutôt marocaine d’ailleurs), elle est bien femme (mais cela lui pose un problème de genre), elle est bien jeune (elle a les idées bien courtes).
Trois éléments qui sont des faits sans aucune connotation péjorative. Minute a oublié qu’elle est incompétente mais cela fait partie du CV de ceux qui gouvernent.
Ah oui j’oubliais, elle pense avec son cul plutôt qu’avec sa tête vu les positions idéologiques genrées qu’elle défend, avec les résultats correspondants.
Julie
Que fait cette personne musulmane-sunnite (double nationalité*) dans le gouvernement de la France, jadis catholique, à qui l’on a confié le ministère le plus délicat puisqu’il s’agit des enfants : l’avenir de la France ?
Notre Pays a vraiment l’art et la manière d’abriter en son sein tout ce qui peut lui nuire et le perdre !
St Pie X priez pour nous et faites que votre prophétie pour la France se réalise VITE !
* Exerçant un pouvoir gouvernemental, on est en droit de se demander :
quel parti prendrait-elle en cas de guerre avec son pays d’origine ?
DUPORT
L’incitation à la haine raciale c’est le fait de dénoncer ?
ou bien c’est le fait de mettre une personne à la tête d’un ministère dont elle méprise les buts, autant qu’elle méprise les français, afin de provoquer un phénomène de rejet massif ?
DUPORT
@dissident
Ah bon ?
“…nous amenerait a une societe totalitaire” (sic) mais quand donc ? Un jour ?
Vous vivez ou depuis 30 ans ???? Pas en France c’est certain…
MagikBus
Les couvertures du magazine “Valeurs Actuelles” semblent appétissantes mais comme je viens de lire cet exemplaire je l’ai trouvé plutot décevant et qui reste conformiste à la propagande mondialiste de l’umps ….
Autant l’interview de Philippe de Villiers exprime l’honneteté sur son estime envers Poutine ,autant le reportage sur l’Ukraine est une enfilade de mensonges et propagande conformiste otanesque et européiste sans la moindre considération envers les 700 000 réfugiés persécutés et bombardés par kiev ,et on peut conclure que ce pseudo-journalisme a été concocté à bruxelles ou dans l’air conditionné d’un hotel 5 étoiles proche de l’antenne va-t-en guerre à kiev sans le moindre effort d’y aller voir plus près sur le terrain !