Lundi matin, la vierge de la fontaine portait du rouge à lèvres, une couronne fluorescente et, autour du cou, ce qui ressemblait fort à un sous-vêtement féminin !
Le maire a réagi mais ne compte pas, pour le moment, porter plainte : « C’est de l’irrespect total, c’est un symbole du village ! »
AmpuriasTempio
Ce sont des croyants qui s’ignorent car pour s’opposer à Dieu, à la Sainte Vierge et aux Saints, il faut croire.
On ne s’oppose pas à ce qui n’existe pas !
cadoudal
les persécutions commencent toujours comme cela.
christianlair
Monsieur le maire , votre rôle est , entre autres , de faire régner le respect et la bienséance dans votre ville ! Que vous vous moquiez de la religion catholique , c’est votre problème ! En ne portant pas plainte contre ce blasphème , vous ne montrez qu’indifférence envers vos administrés ! ! ! Mais , cela ne semble pas vous émouvoir outre mesure !
C.B.
En suivant le lien dans le texte, on apprend:
“L’employé communal, en charge de l’entretien du mobilier public, a déjà réparé le sacrilège, en redonnant sa teinte blanchâtre au monument dès lundi. La maire Anne Schmitt ne compte pas, pour le moment, porter plainte mais, prévient-elle, « il ne faut pas que cela arrive toutes les semaines ! »
Joints ce lundi, ni l’évêché de Viviers, ni la paroisse locale Saint-Régis, n’ont été en mesure de réagir à ces actes de vandalisme dont ils n’avaient pas encore eu connaissance.”
Donc, ” christianlair 8 septembre 2022, 9 h 10 min “, il n’y a pas à blâmer Madame le Maire, mais au moins autant la paroisse et le diocèse.
philippe paternot
le vivre ensemble ! respect, sauf si on n’a pas les mêmes “valeurs” qu’eux!