Le Collectif des Petits actionnaires d'Areva communique :
"Le groupe nucléaire public Areva annonce depuis quelques jours un chiffre d’affaire en hausse de 7.8% a 3.2 M d’€ au troisième trimestre. Dans le même temps, sa présidente Anne Lauvergeon, a déclaré lors du « women’s forum» qui se tenait à Deauville le week-end dernier qu’ «à compétences égales, on choisira autre chose que le mâle blanc».
Depuis ses déclarations, le titre a perdu 2.82% en une semaine. Doit-on y voir une corrélation lorsque l’on sait la fébrilité de la bourse en pleine période de crise. Un seul faux pas peut-être synonyme d’une chute brutale du cours de l’action. Nous, membres du Collectif des Petits Actionnaires AREVA, invitons tous les actionnaires petits porteurs à manifester leur inquiétude pour leurs économies devant ces déclarations susceptibles de causer beaucoup de tort à l’entreprise.
Porteurs d’actions de la société, nous avons des droits sur celle-ci. Nous avons notamment le droit de demander à Mme Lauvergeon de s’expliquer sur ses troublantes déclarations. Nous avons même le devoir de lui demander de renoncer à toute mesure discriminatoire."
Oxident
Peuh, d’après ce communiqué, ces actionnaires semblent plus préoccupés de la valeur de leur titres plutôt que d’ignominie de ces paroles idiotes.
DAUGAN Bernard
Mme lauvergeon est-elle victime des radiations du politiquement correct? Le nucléaire a certainement fait des ravages dans sa cervelle.Quant à Mr HAlDE, il est aux abonnés absent Tout ce beau monde se tient et se soutient.
Gran
Je vais faire dans la théorie du complot ..
Serait-ce une manoeuvre pour faire baisser le titre et permettre une fois de plus à certains de s’en mettre plein les poches ?
J’ajoute qu’en plus, cela n’arrange pas la mauvaise image générale de l’industrie nucléaire et cela déconsidère les femmes chefs d’entreprise …
une pierre trois coups ?
HOVASSE
Alors la c’est n’importe quoi !
La majorité des valeurs du Cac ont fait une mauvaise semaine.