La basilique Saint-Denys, à Argenteuil est en proie à une recrudescence d’actes de vandalisme : tag dessiné sur le presbytère, dégradation d’une croix latine en bois de haute valeur et dont la partie verticale est arrachée puis dérobée, excréments retrouvés dans l’une des chapelles de la basilique.
Il y a dix jours, deux adolescents de 14 et 16 ans surpris en train de crier “Allah Akbar”, ont été interpellés et placés en garde à vue.
L’ostension de la Sainte Tunique, que Jésus a porté avant la crucifixion, est prévue en mars prochain. Plusieurs dizaines de milliers de fidèles sont attendus pour l’occasion.
Je veux exprimer mon soutien total aux fidèles de la basilique Saint-Denys à Argenteuil, qui subit des dégradations insupportables depuis quelques semaines. Les auteurs de tels actes devront être punis avec la plus grande sévérité. S’en prendre à ce qui est sacré pour les…
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) November 25, 2024
France Fougère
C’est trop répétitif et inacceptable.
Il faut absolument faire payer les auteurs de ces dégradations sacrilèges.
De même la cathédrale Saint Pierre et Saint Paul de Nantes, dont l’incendiaire a été identifié, un Rwandais qui a bénéficié des plus grandes compassions, et a trahi. Son pays Rwanda est en bonne voie, et doit payer. Son compatriote Stromae, qui a réussi grâce à l’occident doit être solidaire de son compatriote et payer.
D'Haussy
“Il faut absolument faire payer les auteurs de ces dégradations sacrilèges”
Ce n’est pas l’état anti catholique qui leur fera payer.
France Fougère
Changeons l’état,
Mettons en œuvre les pouvoirs que nous, Françaises et Français, avons.
Gaudete
Pas des promesses des actes
F. JACQUEL
Ma réponse à l’X de Monsieur le Ministre de l’Intérieur :
“Eu égard aux invocations des jeunes délinquants pris sur le fait, ceux-ci vont certainement écoper de jours-amende avec sursis et d’un stage de citoyenneté. Il faut d’abord préserver la paix sociale.
À l’inverse, des jeunes Chrétiens auraient été lourdement condamnés.”
Les paris sont ouverts sur les suites judiciaires et les conditions d’exécution des peines éventuelles.