La présidente argentine Cristina Kirchner a été réélue dimanche dès le premier tour de l'élection présidentielle avec un écart historique sur son principal rival, Hermes Binner. La présidente sortante a obtenu 53,08 % des voix contre 17,11 % à son principal rival, le socialiste Hermes Binner, et 12,48 % au radical Ricardo Alonsin.
Argentine : Cristina Kirchner réélue dès le premier tour
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
YannH
On a très peu d’information sur ce pays lointain (par la distance). Les Argentins s’en sortent-ils aujourd’hui ? On ferait bien de regarder éventuellement comment ont-ils faits car pour nous, le crash n’est plus très loin.
Mû de Jamir
Puisse-t-elle être bien inspirée et ne pas céder devant ceux qui poussent pour la légalisation de l’avortement en Argentine !
lama12
L’Argentine a fait faillite pour avoir surévalué sa monnaie, en liant le peso argentin au dollar US. Maintenant on en est à 4 pesos pour 1 dollar !
C’est le cas de la France qui a lié le franc au mark ! Mais n’est pas (encore) en faillite ! Juste “surveillée” par Moody’s (vive l’indépendance nationale).
Je me rappelle qu’il y a une dizaine d’années, au plus fort de la crise financière en Argentine, des amis envoyaient des colis de nourriture à leur sœur, mariée à un chirurgien (il faisait son devoir et opérait les malades à l’hôpital, sans être payé).
Philippe Régniez
L’Argentine est au bord du gouffre, violence, société, économie,… cette victoire célébrée, c’est un peu comme si M. Hollande ou M. Mélanchon venaient à gagner les élections.
Philippe Régniez
lama 12.
Parallèlement à cette parité, et pour la maintenir, tous les bijoux de famille de la nation ont été vendus jusqu’au dernier et à la chute finale.