Ce délai est encore bien large (18 semaines de trop) :
Asa Hutchinson, gouverneur de l’Arkansas aux Etats-Unis, a signé vendredi la proposition de loi interdisant l’avortement au-delà de 18 semaines de grossesse. Alors que le Parlement et la Chambre de l’Etat ont déjà voté en faveur du projet de loi, la signature du gouverneur a pour effet de la promulguer.
Cette nouvelle loi abaisse le seuil d’interdiction de l’IVG de 20 semaines à 18 semaines, prévoyant des exceptions en cas de viol, d’inceste ou d’urgence médicale. Elle entrera en vigueur 90 jours après la levée officielle de la session législative en cours, qui devraient avoir lieu en mai 2019.
Les opposants ont déjà annoncé leur intention de contester la loi devant les tribunaux.
C.B.
“exceptions en cas de viol, d’inceste”
a) peut-il y avoir inceste sans viol? (ça voudrait dire que les deux protagonistes sont d’accord pour l’agréable de la chose … mais ne veulent pas assumer les conséquences)
b) le futur humain résultant de l’acte est totalement innocent, mais a néanmoins le “droit” de se voir appliquer la peine de mort. Où est la logique?
lavergne21
sur l’alinea b) : vous avez raison dans l’absolu, mais dans le relatif où nous vivons ( époque, lieu…), ces exceptions ne doivent pas cacher le bienfait de cette nouvelle législation plus restrictive.