Le président russe Vladimir Poutine estime dans le New York Times que
ce sont les rebelles syriens, et non l'armée du régime de Bachar
el-Assad, qui ont utilisé des armes chimiques le 21 août près de Damas :
"Il y a toutes les raisons de croire que (le gaz toxique) a été utilisé
non pas par l'armée syrienne, mais par les forces d'opposition, pour
provoquer une intervention de leurs puissants soutiens étrangers, qui se
seraient mis du même côté que les fondamentalistes".
Le président russe met en garde contre l'usage de la force qui, en
dehors de la légitime défense ou d'une décision du Conseil de sécurité
de l'ONU, "est inacceptable (…) et constituerait un acte d'agression". Des frappes en Syrie pourraient déclencher une
"nouvelle vague de
terrorisme, (saper) les efforts multilatéraux pour résoudre le problème
nucléaire iranien et le conflit israélo-palestinien, et déstabiliser
davantage le Proche-Orient et l'Afrique du Nord"."Les Etats-Unis, la Russie, et tous les membres de
la communauté internationale doivent saisir l'occasion de la volonté du
gouvernement syrien de mettre son arsenal chimique sous contrôle
international pour qu'il soit ensuite détruit".
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry doit retrouver jeudi à Genève
son homologue russe Sergueï Lavrov pour deux jours d'entretiens sur ce plan russe de démantelement des armes chimiques syriennes.
abcd
“Si Obama ne tape pas,comment peut-on croire qu’il aidera israel ( en cas d’agression) d’un iran qui aura franchi une ligne rouge. hollande.article paru dans le monde, Comment hollande a choisi l’option militiare.
Yvon
Forgerie.
Marino
* Le va-en-guerre français Fabius persiste et signe….
La version de Moscou selon laquelle les armes chimiques ont été employées en Syrie par les anti-Assad n’est pas convaincante, estime le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius.
“Ce n’est pas du tout la réalité, ce n’est pas du tout notre version des choses. C’est une version que les Russes développent depuis très longtemps (…) sans aucune crédibilité”, a déclaré le chef de la diplomatie française dans une interview à RTL.
Jeudi matin, le New York Times a publié une tribune du président russe Vladimir Poutine accusant les combattants anti-Assad d’avoir utilisé des armes chimiques en vue de “provoquer une intervention de leurs puissants soutiens étrangers”.
“La réalité est tout à fait claire : il y a eu un massacre chimique. C’est le régime de Bachar el-Assad qui détenait les armes et qui en a donné l’ordre. C’est tout à fait clair”, a affirmé M.Fabius.
MOSCOU, 12 septembre – RIA Novosti
http://fr.rian.ru/world/20130912/199284433.html
MagikBus
On a dissout la SDN (société des nations) pour son incompétence à empecher les guerres .
Il faut dissoudre l’ONU pour les memes raisons et dénoncer la forfaiture de l’ONU qui refuse (par corruption ) que les armes nucléaires et chimiques militaires d’israel et des USA soient dument répertoriés ,alors que ces deux états voyous incitent constemment à des guerres sanguinaires contre des petites nations comme la Syrie, Lybie, Irak, Iran, Liban ,Pakistan, Yemen, et contre les Palestiens .
Israel utilisent des bombes chimiques au phospore pour bruler vifs femmes et enfants désarmés par milliers et les USA bombes à l’uranium nucléaire des irakiens refusant l’occupation militaire par des envahisseurs étrangers , et que fait l’ONU là-dessus sinon laisser-faire sans jamais faire ni procès ni blocus ,ni quoi que ce soit contre ces états voyous totalitaires qui veulent asservir le monde entier ?
Il faut donc dissoudre l’ONU qui refuse de faire ce pour quoi elle est subventionées par les contribuables : empecher les guerres contre des nations par des agresseurs criminels qui se sont emparer du controle de l’ONU sous le prétexte bidon d’un faux conseil de Sécurité qui enterine de facto les seuls interets israelo/ricains !
Flynnlejeune
Fabius n’a aucune preuve de l’utilisation de sarin par les forces gouvernementales. Il ne dispose que du résultat d’une analyse certes pertinente effectuée à partir d’observations. Fabius est un sioniste notoire dont le seul but est de diminuer voire éradiquer la capcité de défense de la Syrie contre son voisin hébreux.
katlen
Magikbus ,votre commentaire est tres honorable et Vrai nous le soutenons…
Zabo
Merci encore Monsieur Poutine, seul défenseur désormais de la Chrétienté, et seul chef d’état indépendant et fort dans ce monde judéo-maçonnique dominé par Les USA et Israël !
Et honte au grotesque Fabius, grand bourgeois anti-français, ses millions bien à l’abri du fisc, vendu aux sus-nommés !!!
Mauvais esprit
Pour l’Irak c’étaient des armes de destruction massive tellement massives que personne n’a pu les trouver; Bilan anarchie en Irak et mainmise USA sur le pétrole;pour la Syrie ce sont des armes de destruction chimique…qui ont été fournies aux djihadistes de la future ” démocratie” syrienne et mises en oeuvre par eux pour éliminer la Syrie pour le plus grand plaisir de ‘allié d’arabie saoudite, grande démocratie libérale et tolérante,fournisseur attitré de l’or noir de l’empire américain, tiens tiens
nedelec
…et Poutine à raison…