Le Canard Enchaîné d’hier a rapporté de nouveaux propos désobligeants de la part de Nicolas sarkozy au sujet des militaires. Faisant le bilan du mois de juillet devant ses conseillers, ce dernier se serait ainsi félicité de la réussite du dernier 14 juillet :
“J’ai botté le cul des militaires et jamais ils n’ont aussi bien défilé. Donc cela veut dire que j’ai eu raison de leur botter le cul”.
Propos inventés pour accroître le malaise entre l’Armée et son chef ou réalité du mépris du Président pour la Grande Muette ?
MJ
Le Retraité - Ex Renard Embusqué
Les 2 mon Général !
Le Papayou
De l’ huile sur le feu…..
Pourquoi voulez-vous oindre Nicolas Sarkösy, alors qu’ à cette heure, il est toujours bien vivant….. me semble-t-il ?
Sebaneau
:-) :lol: et tout ça.
FAFA
Le nain : ” J’ai botté le cul des militaires ” . No comment .
Amédée
Les militaires aiment les bonnes gueulantes! Quant au groupe Surcouf, s’ils étaient courageux ils auraient signé de leurs noms leur article dans Le Figaro.
Prof. FP
Souvent, dans les commentaires on trouve le mot(?) “lol”, qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire? Cela me semble un borborygme d’analphabète!
Est-ce que c’est un code du Salon beige?
Merci de me renseigner.
[C’est un code d’internaute. Malheureusement, c’est de l’anglais : abréviation de Laughing Out Loud (rire à gorge déployée), Lots of laughs (beaucoup de rires) ou Laughing On Line (rires en ligne). Certains préfèrent MDR : ‘mort de rire’. MJ]
FAFA
Amédée , vous avez l’air d’être une personne particuliérement courageuse !
Olivier Arcachon
Le Canard est effectivement le champion des fausses citations crédibles. Et comme les hommes politiques sont les champions des déclarations incroyables, les deux hypothèses sont imaginables.
trahoir
Espérons que ces déclarations désagréables auront une vertu pédagogique pour les militaires et qu’on ne les reprendra pas à deux fois à aimer “un vrai président de droite” !
Quant on pense que, paraît il, un des seuls ministres de la défense adulé en son temps fut Charles Hernu, socialiste et ex – espion de l’Est en ex – demi solde ! Ils ont du flair ces militaires (sans compter ceux qu’ils chapeautaient à la DGSE) !!!!!
horus
Une fois n’est pas coutume : lisez donc l’article du Nouvel Observateur sur les réactions de la population de Bitche à l’annonce de la disparition de leur régiment .
le chacal
Arrêtez de taper sur l’armée, le jour viendra où vous la supplierez cette armée pour qu’elle vous défende….!!!
Et ce jour n’est pas si loin.
tite
Face à une telle agression (si cela est vrai) ou en est notre force de frappe ou de riposte? cela a de quoi inquiéter.
VLAAMS
le 14 Juillet était le moment de refuser de défiler pour manifester , et devant la brochette “d’invités” cela aurait eu un impact incontestable, mais ne comptez pas sur les chefs militaires car ce sont des carriéristes