Combien de pistolets, de revolvers, de fusils d'assaut Kalachnikov circulent dans les banlieues françaises ? Le rapport de la mission parlementaire sur les armes à feu en France évite les estimations. Or Les députés Bruno Le Roux (PS) et Claude Bodin (UMP), respectivement président et rapporteur de la mission, rapportent que non seulement les armes ont bien pris racine dans les quartiers sensibles, mais leur utilisation répond à un nouveau mode d'organisation, qui aboutit au partage des armes pour le meilleur profit des activités criminelles du quartier et du groupe.
Les voyous des cités savent désormais mettre en commun leurs armements, quartier par quartier, pour une efficacité accrue. Les bandes échangent des informations sur la localisation des armes sur un territoire. Ce professionnalisme n'est sans doute pas étranger à l'explosion des braquages, notamment de commerces.
30 000 armes circuleraient illégalement en France.
Alice
C’est extrêmement intéressant, c’est une question que je me pose souvent : ou en est l’armement des banlieues ? Il est possible qu’on se trouve dans une situation telle qu’un jour une banlieue armée ravage des quartiers.. La banlieue sait comment s’armer, a ses réseaux, etc… La seule réponse des quartiers civilisés est de s’offrir des milices privées. Ont elle le droit d’être armées ? Dans quelle mesure ?
c
Et même s’il y avait la légalité des polices privées protégeant les quartiers, cela n’apporterait pas grand chose, puisqu’au moindre tir (voir ce qui arrive à la gendarmerie et à la police), la notion de légitime défense et réponse graduée à l’attaque seraient: les forces qui protègent les citoyens honnêtes n’ont qu’un droit celui de se faire tuer, avant d’essayer de répliquer.
Une réponse graduée à la menace n’a pas la même valeur selon que l’on est “caillera” ou force de l’ordre. Voir procés en court sur ce qui c’est passé en 2007.
Dans un pays qui ne reconnaît pas la plus élémentaire des justices, à savoir être du côté des vrais victimes…tous les rapports et gesticulations des “élites”, élus et politiques tranquilles dans leurs beaux quartiers et leur retraite d’au moins 6000 euros comme parlementaires, c’est du vent. Avant que ne soufflent les vraies tempêtes pour ne pas dire plus (cf les Chinois de Paris, leurs manifs et leurs expéditions punitives contre l’insécurité liée à certains individus, et la police+gendarmerie mobile au milieu…)
Mon message n’est bien sûr pas un appel à ce genre de manif, mais une triste constatation. La démission de l’état dans ses fonctions de défense du pays, de son économie, de son industrie, de ses habitants dont les ancêtres ont fait la France depuis des centaines d’années, la non protection des générations à venir, donc à naître, au profit d’un mondialisme irresponsable, la mise en place de lois absurdes, sont la conséquence de tout cela.
Je voudrais tellement me tromper.
ep
Et l’homme au kartcher, il en pense quoi ?
La sécurité des habitants est-elle au programme avec la même fougue autoritaire que la réorganisation annoncée du FOOT ?
Exupéry
Il y a belle lurette que les FDS ont été désarmés… On a même retiré leur arme de service aux policiers retraités.
Rappelons nous qu’avant le grand collapsus de l’Empire d’Occident, les citoyens romains – dont l’un des apanages était le port de l’épée – se virent retirer ce privilège.
L’histoire se répète souvent.
C.Chotard
lorsque les armes sont hors-la-loi, seuls les hors-la-loi ont des armes…
FRED
les bizounours se feront massacrer en toute candeur
PK
Pour les 30 000 armes « illégales », ça ne doit être que dans les banlieues parce qu’il y a sans doutes des centaines de milliers d’armes – et d’arme de guerre – en circulation en France.
Tous les parachutages de la seconde guerre mondiale ainsi que la circulation des armes dues à la guerre d’Algérie n’ont pas été perdues pour tout le monde : je connais peu de famille rurale qui n’en possède pas ;-)
Bon, sans doute peu d’AK-47 dans toutes ces armes mais les Afghans ont montré qu’un M4 ne valait pas grand chose face à un Enfield pour peu que la distance d’engagement soit significative…
Papon
Aujourd’hui, par obligation de resultat, la police a des activités rentables, la “securité routiere”.
senex
L’ambition de ces maffias n’est pas de détruire les beaux quartiers,c’est une idée de “gauchistes”attardés.On ne met pas le feu à son terrain de chasse.Leur pratique,c’est la razzia et la mise sous racket et soumission.La seule façon de les neutraliser est d’opposer entre elles les bandes afin qu’elles s’autodétruisent.30000 armes de quoi équiper 3 divisions…!!!Pas facile
chouan 12
Qu’en pense Juppé lui qui avait obligé les bons français à aller déclarer la détention d’armes au bons français. qu’attend-il lui le donneur de leçons à Benoît XVI pour courir dans les banlieus recenser toutes les armes?