Arnaud Montebourg crée un mouvement politique. Il déclare au JSL :
"J’ai mené une campagne d’idées nouvelles en proposant des solutions qui ont modernisé la gauche et lui ont permis de changer. Grâce à cette campagne, le centre de gravité de la gauche s’est modifié. Les gens se sont portés sur ma candidature pour défendre des causes politiques que personne ne prenait en charge : lutte contre la corruption, contre les dégâts de la mondialisation, mise au pas de la finance, etc. Ces idées sont à présent au cœur de la campagne présidentielle. […]
Je vais construire un mouvement politique à partir du mouvement “Des idées et des rêves”. J’ai décidé de bâtir un think tank qui organisera la discussion avec les intellectuels qui m’ont apporté leur soutien (Emmanuel Todd, Michel Onfray et beaucoup d’autres). Je vais aussi lancer une université populaire itinérante qui animera ces débats et fera vivre des idées qui ont toute leur place, aujourd’hui, dans le débat public. Je créerai en Saône-et-Loire, une école de formation politique des cadres de la « Nouvelle France »"
Philippe
Le socialisme : think tanks avant la prise du pouvoir et tanks to avoid thinking après.
e
Ce genre de mouvement c’est un peu comme le mouvement de Mme Boutin ou d’autres à droite, pour finalement ramener des voix vers l’un ou l’autre de l’UMPS…C’est dommage de mettre tant d’énergie pour si peu…
@Jean-Vincent
Dans le style PS bobo, c’est Champion. Prêt à tout pour ratisser large. Après les minorités séculières et la politique des niches, ont ce veux monsieur propre. Ou l’on prône la légalisation du “mariage” Homo, des mères porteuses, les manipulations génétiques et l’éradication des associations “catholique” par la suppression des abattements fiscaux sur les dons, legs ou donations.
Pas crédible le personnage.