Le maire FN de Beaucaire (Gard), Julien Sanchez, a été cité à comparaître par des commerçants musulman qui considèrent « discriminatoires » deux arrêtés municipaux destinés à fermer les magasins dans certains quartiers de la ville pendant la nuit. L’audience devant le tribunal correctionnel de Nîmes est prévue le 1er septembre.
L’Observatoire national contre l’islamophobie, au sein du Conseil français du culte musulman (CFCM), s’est porté partie civile.
« Les mesures prises par ce maire (FN) visent à asphyxier l’activité économique de ces commerçants, en raison de leur appartenance à la religion musulmane ». Sic
M. Sanchez a nié toute connotation discriminatoire dans ses arrêtés pris à la demande des riverains de ces quartiers résidentiels qui l’ont alerté des nuisances sonores dont ils étaient les victimes.
« Je suis très serein sur cette affaire. Il ne s’agit que de garantir la tranquillité des habitants en terme de bruit ou d’alcool ».
gipsy
Mais faire travailler les chrétiens le dimanche n’est pas discriminatoire …..
seb
A la lecture des arrêtés, on peut effectivement considérer qu’il peut y avoir “risque” de discrimination (et non discrimination en soi) du fait du caractère très ciblé de l’arrêté.
Le maire aurait été bien inspiré de suivre l’exemple (pour une fois !) de ses collègues, qui ont fait un arrêté sur…Le bruit. Peu importe qui s’en rend responsable. Seule la nuisance compte.
Je constate, en tout cas, que ce maire, comme souvent, se plaint d’être victime…Alors même qu’il sait fort bien le cadre normatif dans lequel sa fonction le conduit.
C’est un peu comme l’affaire des commentaires sur sa page de réseau social. Le maire se plaint d’être poursuivi en justice, pour des commentaires écrits par d’autres et fait comme si personne (avant lui) n’avait eu les mêmes soucis, alors que c’est précisément le cas, la LCEN ayant un pouvoir redoutable quand on en fait les frais, qu’on soit simple administré, grosse société ou maire de petite ville.
gaudete
Mais si ces gens ne sont pas contents qu’ils aillent ouvrir dans leur souk a u Maroc ou ailleurs mais qu’ils n’em…. plus les français les vrais
Stephe
Le CFCM se porte partie civile avec l’argent du contribuable? Mais il ne faut bien sûr rien voir de communautariste dans cette action qui ne vise à rien de moins que de faire la loi dans notre pays au profit exclusif de l’islam.
lève-toi
ISLAM = MALIS
lotus
Tu viens en France, tu vis comme un français, sinon, tu dégages, et vite.
La révolte gronde en France.
Ca va péter !
Allo Cazeneuve ?
Il est encore parti dans sa loge !
Irishman
Mais où sont passés les hardis défenseurs de la laïcité ? Decidément, tout fout l’camp…
Meltoisan
Les Français ont encore le droit de dormir paisiblement la nuit.
Si ce n’est plus le cas, qu’ils se révoltent !