Elle devrait être libérée immédiatement :
“Asia Bibi « a été acquittée de toutes les accusations » qui pesait sur elle a indiqué mercredi le juge Saqib Nisar lors de l’énoncé du verdict à la Cour suprême. Asia Bibi qui se trouve actuellement incarcérée dans une prison à Multan va être libérée « immédiatement » a-t-il précisé (…)
Lors de l’examen de son recours début octobre, les juges de la Cour suprême se sont effectivement interrogé sur le bien-fondé de l’accusation : « Je ne vois aucune remarque désobligeante envers le Coran dans le rapport d’enquête », avait ainsi observé le juge Saqib Nisar. Les proches d’Asia Bibi ont toujours souligné qu’il serait impossible qu’elle reste au Pakistan en cas d’acquittement.”
Voici une réfugiée politique que la France s’honorerait en l’accueillant…
Meltoisan
Certes et on s’en réjouit mais le problème de fond subsiste avec la justification de la sentence : « Je ne vois aucune remarque désobligeante envers le Coran dans le rapport d’enquête » !
C’est-à-dire que si elle avait émis la moindre critique, elle serait condamnée et on sait à quoi !
En attendant, elle a purgé une peine qu’elle ne méritait pas et cela ne peut pas être réparé. Sera-t-elle indemnisée financièrement ? J’en doute !
En tout cas, elle est bienvenue en France (au moins pour moi), cette petite dictature douce où elle devra subir toutes les autres interdictions et limites de la liberté d’expression tout en écoutant certaines informations toxiques des médias officiels… Rien à voir avec le Pakistan pour le moment mais, en même temps, l’évolution inquiète.
F. JACQUEL
JUPITER pourrait faire un saut à Multan pour accueillir une personne vraiment en danger de mort. Ce serait un geste fort de la capacité de la France à accueillir une vraie réfugiée. Mais je rêve : les CFCM, UOIF et autres associations bien-pensantes ne tolèreront jamais une telle mesure de véritable accueil…
mouette
Deo gratias !!
Le juge est très courageux, les islamistes lui ont promis la mort …
DUPORT
Merci Seigneur !
Prions pour Asia, sa famille et pour ses juges !
Janot
Deo gratias. Quelle bonne nouvelle ! “En même temps”, comme dirait l’autre, je ne vois pas son avenir au Pakistan, à elle et à sa famille. Les sectateurs de la “religion d’amour, de paix et de tolérance” ne le supporteraient pas.