Fides (via) nous donne des nouvelles du "laïc catholique de l'année 2011" des lecteurs du Salon Beige :
"Asia Bibi, la jeune chrétienne condamnée à mort injustement pour blasphème qui se trouve en prison depuis le 9 juin 2010, risque la maladie mentale : ses conditions psychophysiques présentent une dégradation continuelle et « il est urgent que lui soit pratiqué un check-up médical complet ». Cependant son moral, durant ses rares moments de lucidité, demeure bon et Asia a affirmé avoir « pardonné à ses bourreaux » […].
Un communiqué diffusé par la Fondation Masihi après la visite et envoyé à l’Agence Fides, affirme que « à cause de son isolement, Asia Bibi, 46 ans, parait passablement vieillie. Elle est pale, semble très fragile voire même incapable de demeurer seule ». Asia était escortée par deux personnels féminins de garde à la prison. « Au moment de la rencontre, son regard errait dans le vide. Elle ne parvenait pas à comprendre ce qui se passait, étant complètement confuse et étonnée. Pendant toute la conversation – plus de deux heures et 20 minutes – ses pensées sont allées à la dérive » remarque avec préoccupation la Fondation Masihi. « Elle a réagi aux stimulations en exprimant des émotions contrastantes, riant, pleurant et demeurant en silence pendant de longues périodes ».
« Pendant les dix premières minutes – poursuit le texte envoyé à Fides – Asia n’a pas été en mesure de réagir et ne parvenait pas à comprendre si nous étions des amis ou des ennemis. Elle a déclaré que personne ne s’occupait sérieusement d’elle, qu’elle avait peur et semblait très froide et nerveuse. Elle ne parvenait pas à fixer un point ou un interlocuteur. Nous lui avons offert de l’eau et elle semblait être épouvantée même par l’eau ». Ses conditions d’hygiène personnelle étaient affreuses : Asia ne prend pas de bain depuis plus de deux mois.
[…] Asia, avec un ton de voix bas et soumis, a répété aux membres de la Fondation qu’elle « désire seulement retourner au sein de sa famille » et qu’elle continue à prier et à jeûner. La jeune femme demande aux chrétiens dans le monde « de continuer à prier pour elle »."
Bertrand
que fait notre président !!!!
le ministre juppé !!!
qui instaurent des “pseudos ” démocratie
ah oui elle est chrétienne !!!!
elle est moins que rien pour la république
un jour viendra il faudra passer à la caisse
chouan 12
et où sont passés tous les donneurs de leçons droitde l’hommistes, c’est curieux comme leur silence est assourdissant, messieurs les journaleux et autres politiques qui vous êtes émus lorsque les bandits de Somalie avaient enlevés cette dame qui vivait sur une île, il est vrai que c’était une féministe pro avortement, ça change tout!
Majeur
La mort d’Asia en prison satisfera tout le monde.
L’Occident qui n’aura pas à luter contre la “justice” de ces tarés; ces mêmes qui seront arrivés à leurs fins.
Ces immondes coranophiles couinent dans le monde entier pour un regard de travers.
Et c’est à “ça” que nos dirigeants nous ont vendus!
Prions pour elle. Pour tous ceux que nous avons abandonnés
Marc
Vu le courage de cette femme, ce serait presqu’à elle de prier pour nous…
free
A quand des affiches où des tee-shirts à son effigie ? Comme il fut fait autrefois pour Mandela…
Majeur
Marc,
Elle est dans l’épouvante humaine, abandonnée, au delà de la solitude, fétu de paille dans une tornade de haine, où nul regard ne la rassure. Elle est perdue.
Elle nous demande de prier pour elle.
Elle nous offre sa foi.
Manon
Asia Bibi est en croix avec le Christ. Une croix terrible, un martyr blanc. La maladie mentale qui la guette, n’est pas surprenante dans des conditions de vie aussi abjectes.
Je ne me souviens pas que des politiques français aient demandé sa libération.
Michèle
Le gouvernement français n’en a rien à f…..! Prions pour elle, harcelons notre Créateur, notre Sauveur, l’Esprit Saint et tous les saints du Paradis!
Victoria
A comparer avec la médiatisation d’une certaine Sakineh en Iran.
Pour info, Amnesty International s’occupe du cas Sakineh, mais rien sur Asia Bibi (allez voir sur leur site…)
Cela se passe de commentaires…!
Plume
On pourrait faire dire des messes pour elle.
petitemadeleine
Asia Bibi, la jeune chrétienne
Asia Bibi, 46 ans
Asia …La jeune femmme…
Le martyr est évident, mais un peu de cohérence ne nuirait pas à l’article.
Face à cet abject abandon, nous ne pouvons que prier pour elle.
Sobieski
Tout est selective, tout est selective.Pour homme.Par pour notre Dieu!
Même un cheveu ne sera pas oublié.Et tant pis pour l’homme qui se fait dieu.Moi je ne prie pas pour lui.Il ne sait pas qu’il va être a gauche (quel signe!) pendant jugement dernier.
Bernard S
Je suggère tout particulièrement d’offrir des messes célébrées par des prêtres persécutés, par exemple grâce à l’AED :
http://soutenir.aed-france.org/cadeaux-messagers/faites-celebrer-une-messe/?utm_source=minisite&utm_medium=web&utm_campaign=cadeaumessager