Lu sur le blog de Jeanne Smits :
"Un juge fédéral de Memphis, Tennessee a accordé mardi l'asile politique à une famille qui avait fui l'Allemagne pour éviter la persécution de pouvoirs publics qui voulaient lui interdire de faire l'école à la maison. Les Romeike, Uwe, professeur de musique, sa femme Hannelore et leurs cinq enfants, subissaient des inspections, des amendes, des menaces de prison… Quittant leur ville de Bessingen où ils étaient bien intégrés en août 2008, ils ont ainsi échappé à un contrôle étatique qui se fait de plus en plus pressant.
Bien accueillis dans le Tennessee, notamment par les nombreuses familles qui y pratiquent le "homeschooling" (école à la maison), les Romeike restaient dans l'attente d'une décision de justice qui aura de nombreuses répercussions, notamment pour les autres familles allemandes qui aujourd'hui sont soumises à des peines de prison et même au placement de certains de leurs enfants dans des institutions des services sociaux allemands. […] Le juge Burman leur a donné pleine satisfaction en écrivant notamment :
"Les droits qui ont été violés en l'espèce sont des droits humains fondamentaux qu'aucun pays n'a le droit de violer" […]
On attend désormais de nouvelles demandes d'asile, d'autant que la Cour européenne des droits de l'homme a clairement affirmé le droit des pays européens d'exiger l'inscription dans des écoles contrôlées par l'Etat."
En Allemagne, l'école à la maison a été interdite sous le régime d'Adolf Hitler, et jamais autorisée après 1945. En France, cette liberté reste fragile.
Jacques
A bientôt un nouvel Etat fédéré aux USA: “la Nouvelle Europe Catholique”, Avec comme préambule de Constitution l’attachement aux racines chrétiennes, et comme projet politique le respect des pointsnon négociables comme droits fondamentaux de la personne humaine…
Ah moins de résister toujours et encore pour que ces droits soient respectés sur nos terres!
P G
Nous sommes tous des parents allemands !
David
@ P G
verschweigen Sie Sie!
V la Bretonne exilée
Quand ces droits sont bafoués, on se retrouve comme les pioniers d’antan et on vient trouver asile sur une terre qui respecte vraiment la liberté de tous! L’europe vue de l’autre cote de l’atlantique ressemble de plus en plus a un dictatoriat socialiste sous couvert de democratie.
ON ne peut plus resister pour que ces droits soient respecter quand on est mis en prison. Bienvenue a cette famille Allemande, la liberte a un gout auquel on s’habitue tres vite.
VD
Les restrictions de liberté en Europe sont de plus en plus envahissantes. Comment se fait-il que les médias et les gens ne réagissent pas !
Romain Dyli
Il est clair maintenant qu´Adolf Hitler a grandement influence les novelles loi lberticides d´aujourd´hui. C´est tout simplement incroyable!! Devinez qui le premier a vote des lois anti tabac soit disant pour le bien etre du peuple?? Le national socialisme!!! Et qui a interdit l´ecole a la maison par les familles??? Le national SOCIALISME.
e n´est pas un hasard qu´Hitler fut l´un des plus grands socialiste de l´Histoire, il influence encore tellement de loi d´aujourd´hui!!
HB
Die Arbeit,im Haus, macht frei
DAUGAN Bernard
Les medias sont du système ou ils sont déjà sous la botte.
jehan
@VD
La question concernant la non-réaction des médias est incongrue.
Pour ce qui est des gens, combien d’imbéciles sont encore persuadés d’avoir sauvé la démocratie en 2002.
FREULON
Même les lois sur l’avortement, l’eugénisme et l’euthanasie ont comme origine le national-socialisme et c’est bel et bien Adolf Hitler qui les inspira.
A rappeler à nos excellences politiques pour les prochaines campagnes électorales qu’ils ont encore et toujours la mémoire courte…