Le Conseil des ministres a acté la dissolution de l’Alvarium, association caritative et identitaire à Angers et «appelant à la violence et à la discrimination», a été dissous mercredi en Conseil des ministres. Le sinistre de l’Intérieur Gérald Darmanin a publié sur Twitter le projet de décret de dissolution
L’Alvarium a été dissous ce matin en conseil des ministres, conformément aux instructions du Président de la République.
Comme le détaille le décret que j’ai présenté, ce groupement de fait d’ultra-droite appelait à la violence et à la discrimination. A lire : pic.twitter.com/42r3isRxi9— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 17, 2021
Cette dissolution est donc justifiée parce que l’association propage notamment
«depuis 2018 un discours et des idées assimilant l’immigration et l’islam à des menaces que les Français doivent combattre».
A ce niveau-là, Darmanin peut dissoudre tous les partis à droite de LREM, y compris les 5 candidats LR, en plein exercice de zemmourisation.
Créée en janvier 2018, l’association se définit comme «un centre communautaire d’actions sociales et culturelles en Anjou». Elle a occupé un immeuble vacant en 2020, sur la façade duquel avaient été accrochées des banderoles «La France aux Français» et «Logement : appliquons la préférence nationale».
Interrogé par l’AFP, Jean-Eudes Gannat, le porte-parole et cofondateur de l’Alvarium, a évoqué les attentats commis sur le sol français avant d’ajouter :
«La seule réaction du ministre de l’Intérieur est de dissoudre l’Alvarium». «La France va à sa perte et tout se paiera un jour».
La réalité c’est que le maire d’Angers, Christophe Béchu, confronté aux agressions des antifas locaux, venus régulièrement en découdre contre les locataires de l’Alvarium, a préféré demander la dissolution de l’Alvarium plutôt que de s’en prendre aux miliciens du régime.
Sur Facebook, Jean-Eudes Gannat a réagi en citant ces vers :
« Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vieEt sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,Ou, perdre d’un seul coup le gain de cent partiesSans un geste et sans un soupir ;Si tu peux être amant sans être fou d’amour,Si tu peux être fort sans cesser d’être tendreEt, te sentant haï sans haïr à ton tour,Pourtant lutter et te défendre ;
Si tu peux supporter d’entendre tes parolesTravesties par des gueux pour exciter des sots,Et d’entendre mentir sur toi leur bouche folle,Sans mentir toi-même d’un seul mot ;Si tu peux rester digne en étant populaire,Si tu peux rester peuple en conseillant les roisEt si tu peux aimer tous tes amis en frèreSans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;Si tu sais méditer, observer et connaîtreSans jamais devenir sceptique ou destructeur ;Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,Penser sans n’être qu’un penseur ;Si tu peux être dur sans jamais être en rage,Si tu peux être brave et jamais imprudent,Si tu sais être bon, si tu sais être sageSans être moral ni pédant ;Si tu peux rencontrer Triomphe après DéfaiteEt recevoir ces deux menteurs d’un même front,Si tu peux conserver ton courage et ta têteQuand tous les autres les perdront,Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la VictoireSeront à tout jamais tes esclaves soumisEt, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,Tu seras un Homme, mon fils ! »
Rudyard Kipling
D'Haussy
Après avoir dissout l’Ancien Régime, le catholicisme hexagonal et la loi naturelle (on en est encore qu’au début), la République a décidé de dissoudre l’homme blanc.
La Révolution n’est pas terminée.
estebe
M Bechu n’est il pas maire d’Angers et non de Nantes ?
Michel Janva
Oups ! Merci
VIVANT
Quel est le second prénom du ministre ? Moussa. Une impasse porte maintenant le prénom et nom du grand-père du ministre. Comme l’Allemagne de Cologne et de Merkel, nous assistons à la grande dissolution.