Depuis le 1er juin et jusqu’au 31 décembre, Assurances Famille Patrimoine verse 25 euros à SOS Chrétiens d’Orient pour tout nouveau contrat d’assurance souscrit chez eux.
Les fonds récoltés serviront à financer la construction d’une école secondaire au sein de l’école primaire de Maamura (Syrie). Jérome Guéry, fondateur, explique :
« Nous avons intégré au cœur de notre modèle économique les valeurs du partage et du don. Nous avons la volonté de défendre la dignité de la personne, et nous réservons une partie de nos commissions à des associations, des fondations ou des communautés religieuses. Face à l’urgence de la situation au Moyen-Orient, nous avons choisi de consacrer l’ensemble de nos dons à cette association très présente sur le terrain pour soutenir les chrétiens persécutés ».
La construction de l’école représente un budget de 20 000 euros qu’il faut collecter de manière urgente.
Charles de Meyer, président de SOS Chrétioens d'Orient, déclare :
« Pour l’association, disposer du soutien d‘un cabinet d’assurance permet de collecter plus rapidement les fonds et d'associer des acteurs de bonne volonté qui démontrent que la société française se mobilise pour aider nos frères aînés dans la foi ».