La "nuit calme" à Grenoble, annoncée dans cette dépêche n'a pas été si calme.
Outre les tirs contre la BAC, une gendarmerie a été la cible de cocktails Molotov. Peu après minuit, la brigade de gendarmerie de Saint-Egrève, dans la banlieue nord de Grenoble, a fait l'objet d'une "tentative de destruction par moyens incendiaires" qui a provoqué un "petit départ de feu" rapidement maîtrisé.
MD
Attaquer une institution représentative de l’État ou de ce qu’il en reste, (à plus forte raison celle qui est garante de la sécurité dans le dit-État), le tout au moyen d’armes par destination…. est-ce que cela porte un nom (qu’aucun membre du gouv n’osera prononcer ?)
A quand le retour d’Afghanistan de nos braves soldats, il y a du boulot à la maison.
Papon
Ce qui est interessant dans la situation actuelle c’est que, au contraire de la crise economico-financiere,tout est parfaitement previsible et que la suite l’est tout autant; aujourd’hui va mieux que demain…
c
D’abord il faut redonner des moyens à nos gendarmes pour qu’ils soient vraiment soutenus, dans leur action et qu’ils puissent avec efficacité remplir leur mission pour le bien de tous.
Ils ne sont pas partis en vadrouille, n’ont pas arrêté un type en voiture pour le plaisir, ne sont se sont pas faits traînés sur 500 mètres pour le plaisir, mais parce qu’ils avaient des ordres. Le maire de la ville est aussi investi comme représentant de l’état: maintien de l’ordre public et de la sécurité des citoyens, et l’on peut s’étonner qu’il considère cette affaire entre les”gens du voyage” et les gendarmes.
En regardant le reportage, on peut aussi se poser des questions sur le fait que les médias aient été là et aient prêté
complaisamment leurs moyens aux délinquants…On croit rêver!!!
De qui se moque-t-on?
Olivier M
la France est en train de sombrer et l’autorité de l’Etat s’avère complètement sapée.
Nous n’échaperons plus à la guerre sur notre sol.
Nous n’oublierons jamais la lâcheté de nos dirigeants, surtout actuels, qui laissent à nos enfants une société déshumanisée et livrée sans défense à la barbarie. Ces crimes là, l’UMP les paiera cher en 2012.
JLA
OUI Olivier,tout le monde pense comme vous mais personne ne va rien décider….par lâcheté.
marcantoine
depuis que l’on a flingué le Préfet Erignac et que, depuis des années, le monde politique cherche à faire en sorte de ne pas trouver ce que le monde policier a déjà trouvé dès le départ, alors les auteurs de Grrnoble et autres terroristes sont franchement à l’abrit pour un bout de temps.