Aux alentours de 13h30, plusieurs policiers ont été attaqués au couteau au sein même de la préfecture de la police de Paris sur l’île de la Cité, rapporte Le Parisien. D’après le quotidien, au moins quatre policiers sont morts. L’individu a été abattu.
Si les raisons sont pour l’heure inconnues quant aux raisons de l’attaque, on en sait un peu plus sur le profil de l’assaillant dont le nom demeure inconnu. L’individu était un «agent administratif» officiant au «service informatique de la Direction du Renseignement de la préfecture de police de Paris et souffrait d’un handicap.» (DRPP). Un fonctionnaire qui n’était « pas connu pour un quelconque signalement, il était à priori un collègue modèle », précise Loïc Travers, secrétaire Île-de-France du syndicat Alliance Police National auprès de BFMTV. Le fonctionnaire aurait commencé son attaque à proximité de son bureau, avant de se déplacer successivement dans un couloir, un escalier puis dans la cour de la préfecture pour s’en prendre à des collègues, entraînant la mort de quatre d’entre eux. Un collègue, justement, l’abat finalement avec son pistolet-mitrailleur. Les raisons de l’attaque sont pour l’instant inconnues. La brigade criminelle a été saisie.
L’assaillant, âgé de 45 ans, né à Fort-de-France, est porteur d’un handicap.
Chouan85
Encore un déséquilibré et barbu ? la France est devenue un pays de fous. Ce sont des asiles qu’il faut construire!!!!
Jerome
https://twitter.com/SJallamion/status/1179751516154073088?s=08
F. JACQUEL
Clairement, son handicap ne le gênait pas pour utiliser un couteau. À moins qu’on ait encore affaire à un couteau fou qui ait entraîné un brave policier du côté obscur de la force…
Il serait intéressant de connaître l’identité de ce brave homme.
gribouille
encore un déséquilibré…..
philippe paternot
combien de temps ont mis les zotorités pour divulguer certaines vérités que les robots plumitifs ont sciemment ignoré, encore un couteau fou !