Dimanche 13 octobre, l’ensemble des présidents des Loges paloises du Grand Orient de France a cosigné une tribune qui, au nom de la laïcité à l’école, soutient la décision du renvoi du directeur de l’Immaculée Conception Christian Espeso.
« Face à l’effervescence qui entoure actuellement les questions liées à l’enseignement privé sous contrat en Béarn, face à la pression de certaines communautés religieuses conservatrices », les Francs-maçons « fervents défenseurs des valeurs de l’idéal républicain – la fraternité, l’égalité, la liberté – […] tiennent à rappeler leur indéfectible attachement à toutes ces valeurs essentielles au sein de tous les établissements du système éducatif, dans le respect des principes fondamentaux de la laïcité, clé de voûte de notre République. La laïcité à l’école a pour raison d’être d’émanciper les enfants, d’aiguiser leur esprit critique et aussi de les préparer à être des citoyens libres et éclairés ».
Michel
L’anti-catholicisme, “clé de voûte de la Ripoublique”…
Nous exigeons la séparation de la franc-maçonnerie et de l’État, celle-ci étant une véritable gangrène de celui-là et agissant systématiquement contre les intérêts du peuple français…
Collapsus
La République et les frères la Gratouille, c’est blanc bonnet et bonnet blanc. Ce n’est pas demain qu’elle se séparera de ce qui en est la genèse.
Australe
ces attaques sont honteuses en comparaison de l’état de l’enseignement public.
la laïcité à géométrie variable des franc-maçons, l’islamisation de certains lycées ne les inquiètent pas.
que ces personnes aillent marcher sur les chemins de Compostelle, il est émouvant de rencontrer des jeunes de toutes origines découvrir l’entraide et la fraternité.
dans la vie réelle ils rencontrent l’individualisme et le narcissisme.
incongru
je propos qu’ils aillent marcher sur la lune…
Gaudete
un petit séjour a Cayenne leur ferait le plus grand bien, de quoi se mêlent ces vieux tordus et là je suis poli
zongadar
la FM est du satanisme donc une religion avec ses sacrifices humains (https://odysee.com/@emanou:a/Dans-le-terrier-du-Lapin-Blanc:7 ), leur laïcité est un mensonge du prince du mensonge.
Vladu
“Aiguiser l’esprit critique” ?
Tout le monde peut constater que l’école laïque, loin de fournir les outils logiques ou les repères élémentaires qui permettent un vrai jugement critique, impose de façon totalitaire et unilatérale la propagande maçonnique officielle à des enfants sans défense.
Loin de leur apprendre à réfléchir, elle leur apprend à se soumettre sans résistance à tous les slogans du Régime et à tous les aspects de l’idéologie maçonniquement correcte.
C’est un fait évident pour tout observateur impartial.
Essayez donc, dans le cadre de l’école laïque, de porter un regard critique sur l’idéologie des “Lumières”, sur l’ambiguïté des “valeurs de la République” ou même sur l’assassinat légal des enfants à naître.
Essayez non pas même de mettre en cause, mais, d’autoriser un vrai débat, non truqué, sur ces mots d’ordre maçonniques.
Essayez seulement de ne pas imposer comme des dogmes absolus et incontestables
Et vous verrez comme vous serez traité !
L’école prétendue “neutre” est une officine de bourrage de crânes, qui impose l’idéologie maçonnique avec la finesse d’un bulldozer.
“Aiguiser l’esprit critique” ???
Quels sinistres tartufes que ces francs-maçons !
Garde67
La Franc-Maçonnerie étant trans partisane, il sera difficile de la combattre, sans sortir du cadre républicain tel qu’il est actuellement.
“La liberté, l’égalité et la fraternité” sont largement corrompues autant par la droite que par la gauche.
La liberté n’est pas une conquête qui s’obtient par la violence d’une révolution. Elle est un don de Dieu qui nous donne la vie, dans la douceur du ventre maternel.
L’égalité, c’est la dignité donnée par Dieu à chacune de ses créatures. Cette égalité de dignité s’inscrit dans l’âme de chaque enfant dés sa conception et demeure jusqu’à son dernier souffle. Nous sommes tous dotés de cette dignité qui est indélébile. Le slogan maçonnique “Mourir dans la dignité” pour justifier l’euthanasie est une imposture.
La fraternité est la conséquence de la liberté et de l’égale dignité. Car reconnaître le fœtus, l’embryon, l’enfant, l’adulte et le vieillard comme disposant d’une liberté et d’une dignité propre ne peut que nous ouvrir à l’accueillir sans réserve, à le protéger et à l’accompagner jusqu’au bout.
La corruption et la prostitution des mots et du langage par les Loges maçonniques, se sont développées dans tous les partis. Tous se soumettent au “répulicainement correct”.
Les catholiques, non républicanisés, sont sans doute les seuls à pouvoir rétablir le vrai sens des mots pour faire triompher la vérité, la justice et la paix. “Liberté, égalité et fraternité” ne sont nullement des “valeurs” de la République, mais des Biens Communs qui ont valeur d’éternité. Personne, ni aucun régime politique, ne pourra jamais nous enlever notre liberté, de vivre et de penser, notre égale dignité donnée par notre Créateur, et la fraternité qui unit l’homme et la femme, à leurs parents et à leurs enfants dans la succession des générations.
TontonJean
1789 : Révolution Hard
2024 : Révolution Soft
“Ce sont les despotes maladroits qui se servent des baïonnettes, tout l’art de la tyrannie est de faire la même chose avec des juges” : citation de Camille Desmoulins “confrère” de Robespierre et qui mourut comme lui.
France Fougère
Oh les hypocrites !
incongru
on se demande qui prône : “la vérité rend libre” ; je ne crois pas que ce soient les frères gratouille
Gaudete
la vérité la leur? ce n’est que mensonge rouerie, il suffit de voir comment est gouverné le pays et on une idée de la vérité de cette engeance de vipères. Dieu merci ils disparaîtront avec satan leur grand maître
AFumey
Comme le relèvent certains commenteurs, la “tolérance” est à sens unique – ou géométrie variable si on préfère.
Le point positif est que cela révèle l’indigence intellectuelle de ces “génies”: ils sont devenus tellement bornés qu’ils ne voient même pas qu’ils font exactement ce qu’ils font mine de dénoncer. Ils sont Hitler et Staline appelant à lutter pour une “liberté” qui est bien celle de ces deux régimes jumeaux (T.Todorov, “mémoire du mal, tentation du bien”).