La police égyptienne a interpellé 15 personnes après des affrontements entre musulmans et chrétiens coptes dans un village du sud du Caire. Les villageois se sont affrontés à coups de bâtons et de pierres, laissant au moins 11 blessés dont un grave. Les émeutiers ont également mis le feu à trois maisons. Ces affrontements ont éclaté quand les musulmans se sont opposés à la construction par les chrétiens d’un foyer communautaire dont ils affirmaient qu’il pourrait servir d’église. Selon la loi égyptienne, il faut l’agrément du gouvernement pour bâtir une église.
Les coptes constituent environ 20% des 72 millions d’Egyptiens. Ils sont l’objet de discriminations incessantes.
Nouhèl
citation du nouvel obs :
“Les coptes constituent environ 10% des 72 millions d’Egyptiens. Ils vivent généralement en paix avec la majorité musulmane mais se plaignent de la discrimination dont ils estiment être l’objet sur le marché du travail, notamment dans la haute hiérarchie de la fonction publique. ”
Il me semblais que les coptes se plaignais de plus que ça quand même. Ne serait-ce pas pour nous faire croire que leur situation est la même que pour les musulmans qui vivent en France.
Dans ce cas c’est extrèmement grave.
rabassa
Si nous proposions le statut de dhimmi à toutes les minorités religieuses qui vivent en France,le tollé serait général,il nous faut exiger un traitement aussi juste pour les minorités en terre d’islam.Les massacres n’emeuvent jamais nos champions de l’indignation,des chrétiens qui meurent une bonne nouvelle pour tous les Michel Onfray,chaque fois qu’il jette un caillou sur l’islam il s’empresse de deverser une montagnes de pierre sur les chrétiens:quel courage