Une voiture piégée a explosé aujourd’hui dans le centre de Beyrouth, près de la place Sassine, dans le quartier chrétien d’Achrafieh.
Au moins deux personnes seraient mortes et quinze autres auraient été blessées.
Add : photos ici.
Add : La défense civile libanaise a fait état d’un
bilan de huit morts et 78 blessés. Plus tard, le ministre de la santé
libanais a parlé de trois morts et 96 blessés.
Add : Le général Wissam al Hassan, qui dirige la section des
renseignements des Forces de sécurité intérieures du Liban, a été tué dans cet attentat.
clovis
Nous devons admirer les chrétiens du Liban qui restent sur place malgré toutes ces agressions.
jean.belmondo
merci de ne pas répercuter le language de la désinformation, il n’a pas été “tué”
il a été assassiné (la préméditation ne fait pas de doute)
breve
quelqu’un pourrait-il avoir l’amabilité de signaler cet évènement au président et à son gouvernement?……..afin qu’ils sortent de leur bulle
Jacques
Ce général avait été à l’origine de l’enquête, de l’arrestation et incarcération d’un ex ministre -chrétien aouniste proche de la Syrie- qui avait été convaincu d’être un agent syrien, faisant passer argent et éléments électroniques d’armement (d’origine soviétique) de la Syrie au Liban dans son véhicule officiel, le tout au profit du Hezbollah chiite……
A méditer pour ceux qui pensent que le régime de Bachar El Assad est un rempart contre l’islamisme : c’est vrai sans doute pour la Syrie, ce ne l’a jamais été pour le Liban et pour les chrétiens libanais. Le problème de la Syrie, c’est que c’est un pays sous perfusion iranienne et soviétique depuis des décennies.
Peut-être les Occidentaux y sont-ils pour qq chose : carl’exemple lybien d’un Kadhaffi se rapprochant de la France pour être ensuite l’objet d’une agression militaire puis d’un assassinat par nos agents secrets ne plaide pas en notre faveur. Les Occidentaux – Américains comme Européens et comme Français – sont incapables d’avoir une ligne politique et de s’y tenir au Moyen Orient depuis 80 ans. Ils sont en grande partie responsables de la misère, des dictatures, et de la montée de l’islamisme qui finit par nous atteindre très directement.