On compte au moins 3 morts et une quinzaine de blessés à Vienne en Autriche, suite à une attaque terroriste.
Le maire de Vienne a indiqué que l’un des terroristes, qui a été abattu par la police, était équipé d’une arme longue, d’une autre arme à feu et d’une machette. Un assaillant est toujours en fuite et un a été arrêté.
L’attaque s’est déroulée en plein cœur de la ville, près d’une importante synagogue et de l’Opéra. «Six différents lieux» ont été visés, a précisé la police.
A Nîmes, en début de soirée, un homme a tenté de pénétrer de force dans la cathédrale de Nîmes. Repoussé par les militaires du dispositif Sentinelle, il s’est mis à prier sur le parvis en criant « Allah Akbar » à plusieurs reprises. Il a été placé en garde à vue pour apologie du terrorisme.
Meltoisan
Citation : “…il s’est mis à prier sur le parvis en criant « Allah Akbar » à plusieurs reprises. Il a été placé en garde à vue pour apologie du terrorisme.”
Enfin ! La France, par ses fonctionnaires respectueux de la protection des Français, a enfin reconnu que crier « Allah Akbar » est une “apologie du terrorisme”. Ces temps-ci, on progresse énormément !
DUPORT
Des attentats qui arrivent fort à propos… Comme bien souvent…
philippe paternot
ah ils ont beau nous avoir répété que la france méritait ces punitions à cause de la laicité, de la colonisation, des caricatures, de la maltraitance des musulmans en france etc.
l’autriche n’a rien fait de cela, il faudra bien qu’ils admettent que la guerre de civilisation a été déclarée; les bisounours qui n’ont que le mot pardon à la bouche devraient ouvrir grand les yeux et les oreilles et en tirer une leçon lors des prochaines élections