Après les attentats-suicides à Casablanca hier au Maroc, c’est l’Algérie qui est touchée aujourd’hui. Le premier bilan des deux attentats qui ont secoué Alger ce matin fait état d’au moins 17 morts et 82 blessés. Un premier attentat à la voiture piégée a eu lieu à l’entrée du Palais du gouvernement au centre-ville, qui abrite notamment les services du ministère de l’Intérieur, faisant 9 morts et 32 blessés. Un deuxième attentat a visé le commissariat de police de Bab Ezzouar, dans la banlieue est de la capitale, près de l’aéroport international d’Alger, faisant 8 morts et 50 blessés. Les deux attentats ont eu lieu quasi-simultanément vers 10h 45.
Attentats à Alger
10 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
david
et demain ?
Pascal G.
Halte aux attentats du FLN qui tuent des innocents !
Pardon, je me trompais d’époque : le FLN est au pouvoir depuis 45 ans…….
free
Je constate encore que ces attentats se produisent un 11 du mois. Le 11 aurait-il une signification particulière pour ces félés, que certains collectifs trouvent toujours le plaisir à bichoner…
Briscard
Ils s’entraînent avant de venir en France.
Whitey
le 11 serait le chiffre des francs maçons comme les tours jumelles. Vrai ou pas? Je n’ai pas d’avis.
zlabia
Quand est-ce que le FLN, en tant que parti politique, a-t-il bien pu être au pouvoir en Algérie? Quand est-ce qu’il a bien pu exercé le pouvoir réel et la réalité du pouvoir en Algérie?
Arrêtez svp de dire n’importe quoi… Le pouvoir en Algérie a toujours été(depuis l’indépendance de ce pays du moins) entre les mains de quelques puissants clans occultes qui se livrent bataille pour justement se le garder ce fameux pouvoir !!!
[Le FLN a pris le pouvoir en 1962 en Algérie. Et depuis, il ne l’a pas laché. MJ]
zlabia
@ MJ,
Si on veut rester dans l’univers du stéréotype et demeurer dans celui du superficiel, alors oui, on peut dire et répéter ce que l’on pense être la vérité à force d’être rabachée, à savoir:«le FLN a pris le pouvoir en Algérie en 1962. Et depuis, il ne l’a pas laché»…c’est facile, simple et pas compliqué…
[…]
[Il faudrait donner des faits. Le FLN est un parti politique créé en 1954. Le FLN fait aujourd’hui partie de la coalition parlementaire appelée « alliance présidentielle » avec le Rassemblement national démocratique (RND), et le Mouvement de la société pour la paix (MSP).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_de_lib%C3%A9ration_nationale_%28Alg%C3%A9rie%29
MJ]
kamel elbessimiste
Tant que la misere sociale demeure et les milliardaires au pouvoir, l’algerie ne sera que malheureuse. Ses meilleurs enfants sont en exil, ils ont compris depuis longtemps, et ceux qui subissent les affres de cette maudite vie sont sur place.
djerboue staifi
c et toujours le petit peuple qui paie. Hier le masacre, le lendemain la marche,et apres c’est la routine. C’est comme ca la vie en algerie, on ne peut rien faire.
Steph
Pourquoi le chiffre 11? J’ai ma petite idée! Si vous regardez la graphie du chiffre 1 en arabe, il ressemble beaucoup à un sabre! C’est d’ailleurs le seul chiffre (parmis les dix autres) qui ressemble à ce point à l’arme de guerre par excellence et emblème des arabo-musulmans! On retrouve cet emblème sur le drapeau de l’ Arabie Saoudite et en dessous de la croix gammée chez les divisions SS (environs 26’000 hommes) musulmanes crées avec l’aide du Mufti de Jérusalem, ami intime de Hitler. Ce dernier ne cachait d’ailleur pas son admiration pour l’islam, puisque guerrier et violent!