Le changement d'heure est pour cette nuit de Pâques : la France va avancer montres et horloges pour passer directement de 2 heures à 3 heures du matin. Ce décalage va raccourcir la nuit…
Attention la Résurrection est avancée d’une heure !
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Nicole
Si la Résurrection est avancée d’une heure, le miracle de sainte épine non !
D’abord, il y a le miracle de la Sainte-Epine du 24 mars 1656 : La propre nièce de Pascal, la petite Marguerite Périer, était atteinte d’une fistule lacrymale très profonde dont elle souffrait depuis trois ans. L’os du nez était carié, les plus habiles chirurgiens avaient avoué leur défaite, et l’on parlait d’appliquer le feu sur la blessure. Mais en appliquant son oeil sur le verre couvrant la relique, elle fut miraculeusement guérie.
http://www.amisdeportroyal.org/societe/?Le-miracle-de-la-Sainte-Epine-24.html
Puis celui du 25 mars, appelé miracle de la Sainte Épine d’Andria. Andria, ville épiscopale du sud de l’Italie, conserve en sa cathédrale, depuis le début du 13ème siècle, une épine de la sainte couronne de Notre Seigneur. Cette couronne fut donnée au chapitre en 1308 par la comtesse Béatrice, fille de Charles II d’Anjou, roi de Naples et de Jérusalem.
A l’état ordinaire, cette épine est desséchée ; on y aperçoit des taches roussâtres. Or, quand le vendredi saint, comme en 1921, tombe le 25 mars, date communément reçue pour celle de la mort de Notre Seigneur, traditionnellement l’épine reverdit et les taches devinrent rouge couleur de sang frais. Ce prodige avait été constaté et contrôlé en 1921, 1910, 1864, 1712, 1701, 1644, 1633. En 2005, le miracle eut lieu le vendredi à 4 heures du soir, exactement comme les autres fois, à la vue d’une foule immense, d’une commission médicale, dont un irlandais, et de nombreux étrangers.
Qu’en est-il de celui qui devait avoir lieu ce 25 mars 2016 ?
San Juan
Selon Maria Valtorta : Dès le samedi – sans doute dans l’après-midi – N.D. était rassérénée par le voile de Véronique, ie, dès qu’Elle a vu le Visage de NSJC sur le voile, Elle a cessé de pleurer. Mais dès le dimanche matin, et avec les premiers rayons du soleil, le Seigneur était déjà dans sa chambre. Le Seigneur, par pitié pour ses fidèles, mais surtout pour Sa Sainte Mère, n’a donc pas attendu 72 heures (3 jours)pour ressusciter, mais seulement 38, Il a donc avancé Sa Résurrection de 34 heures.
jk
Un jour, en finira-t-on avec ce changement d’heure parfaitement inutile et déstabilisant pour les organismes ? On devrait adopter une fois pour toutes l’heure du méridien.
michel aware
“Attention la Résurrection est avancée d’une heure !” ? attristant ! on aurait plutôt attendu ce mauvais jeu de mots railleur de nos ennemis , pas d’un journal catholique
clemsius
Ils auront même pensé à ça pour essayer de nous faire rater demain la messe de Pâques. Que c’est pauvre.
eml
“Ils auront même pensé à ça pour essayer de nous faire rater demain la messe de Pâques. Que c’est pauvre.”
________________________
N’importe quoi.
On peut se désoler du changement d’heure ;
On peut aussi se désoler de la christianophobie ambiante ;
Mais il ne s’agit pas non plus de devenir paranoïaque !
Le changement d’heure se fait le dernier week-end de mars depuis des années.
Rien à voir, donc, avec le fait que Pâques tombe ce weekend-là.
MN
À Nicole : concernant le miracle de la sainte épine le 25 mars dernier, la réponse sur https//www.youtube.com/watch?v=k20WQqO4s4k