Renaissance catholique appelle à la XVè marche pour la vie samedi prochain, encouragée par l’enseignement du pape Benoît XVI, le 7 mai 2005, rappelant "l’inviolabilité de la vie humaine de sa conception jusqu’à la mort naturelle". Le rendez-vous est fixé à 17h30 sur le parvis de l’église N.-D. des Victoires, Place des Petits-Pères, Paris 2e, métro Bourse. L’arrivée est prévue à 20h00 au Sacré-Coeur, où il y aura le Salut du St-Sacrement dans la basilique.
Face à la prière de chrétiens, les cathophobes veulent se mobiliser (ils étaient seulement quelques dizaines à scander leur haine l’année dernière). Attention donc où vous mettez les pieds si vous arrivez en retard au Sacré-Coeur. Il serait dommage que, venus pour prier, vous tombiez sur une bande de casseurs…
Henri Vedas
Que les manifestants pro-vie de samedi soir ne s’en fassent pas, Michel. Comme tu l’indiques, les contre-manifestants étaient déjà là l’année dernière : quoique bruyants, ils ne montraient pas d’intentions violentes (autre que de faire l’apologie de l’infanticide, mais c’est une autre histoire…). Et les forces de l’ordre étaient en nombre, de même que le service d’ordre de Renaissance Catholique.
La contre-manifestation peut même contribuer à favoriser l’écho médiatique de la Marche pour la Vie.
alcazar451
“Jouir plutôt que reproduire” ! Ca ne s’invente pas! Voilà le slogan par lequel se termine l’appel à contre manifester des Panthères roses et autres “pro-choix” de tout poil. La caricature qu’on pourrait en faire est bien en deça de la réalité!