Les AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap) ont lancé un appel à grève, mardi 3 octobre, pour protester contre leurs conditions de travail. Ces accompagnants d’élèves en situation de handicap, pourtant indispensables pour garantir l’inclusion à l’école, dénoncent un “métier précaire”, et réclament notamment une revalorisation salariale ainsi que la reconnaissance d’un “véritable statut professionnel”.
Dans l’enseignement privé, c’est pire : ces AESH sont entièrement à la charge des famille. Ainsi trois enfants de l’école Saints Louis et Zélie Martin ont besoin d’une AESH pour continuer leur scolarité. Ces AESH étant entièrement à la charge des familles dans les écoles indépendantes, l’association ” Au cœur des autres “, ayant pour vocation d’aider ces familles à choisir librement de scolariser leur enfant dans l’école la plus adaptée pour lui, lance une grande campagne de dons.
VincentAlpha
Bonjour
Petite correction : Dans l’enseignement privé, c’est pire : ces AESH sont entièrement à la charge des famille…..
ce n’est pas vrai.. uniquement dans le privé hors contrat… dans le privé sous contrat, les ARSH ne sont pas financés par les familles.
Merci