Chers amis du film PROMESSE sur Le Salon Beige,
Le tournage du film PROMESSE (dans son prototype) s’est achevé à la mi-août. Après des mois de préparation grâce à beaucoup d’entre vous, nous y sommes arrivés.
Les 12 jours furent rudes. Mais des garçons atteignirent le rang d’acteurs, des fondations pour du film catholique s’établirent, et surtout, nous avons obtenu du résultat. Dans le magnifique clip associé, se prépare le tournage de la scène où le héros sur un radeau est censé tomber dans une chute d’eau.
Mais filmer et même approcher de la chute d’eau sans perdre garçon ou caméra est toute une affaire. Après plusieurs essais, nous reculons la caméra chère. Filmons au meilleur mais dangereux point avec un smartphone supérieur. La caméra drone au-dessus compensera peut-être aussi.
Philippe, avec une corde, retiendra le radeau au dernier moment. Clémence lâchera les bidons pour simuler le radeau brisé. Et comme nous allons filmer cette action plusieurs fois, en aval, François sur canoë repêchera les morceaux de radeaux pour vite recommencer les prises de vue.
Pour simuler l’acteur dans la cascade, notre cascadeur Philippe sera filmé avec combinaison de plongée sous les habits de l’acteur. Mais il ne peut se faire happer par le courant plus de 4 fois car l’eau est frigide.
Avec 12 essais et 3 heures de tournage, nous obtiendrons les 25 secondes d’images nécessaires.
Cette production dans le genre d’un “Signe de Piste” (quoique plus catholique et plus scoute) est un exemple où des chrétiens se fédèrent pour réussir. L’équipe sur le terrain fut d’à peu près 30 personnes. Beaucoup d’entre eux sont des lecteurs de Salon Beige et sont heureux d’envoyer ce projet rayonnant de rires et couleurs.
Pour en voir plus, découvrir nos cadeaux et entamer le montage de ces images, aller sur : https://www.promessefilm.com/
philippe paternot
quoi ? un film avec des jeunes non homos, qui prennent des risques, qui savent ce que sont les traditions, qui ne brulent pas de voiture, n’agressent pas de vieux dans les rues, bref un film horriblement réac, macho surement, facho évidemment
bref un film que j’irai voir