L'agression, mardi, d'un adolescent serbe, blessé à l'arme blanche par deux jeunes Albanais, a encore aggravé les divisions entre les deux communautés à Mitrovica. Malgré l'arrestation des deux agresseurs, des centaines de Serbes ont manifesté leur colère en mettant le feu à des commerces albanais et en s'en prenant aux véhicules immatriculés au Kosovo. Deux explosions et de violentes manifestations ont ébranlé hier en fin de soirée la ville de Mitrovica.
Au Kosovo, les Serbes refusent toujours l’indépendance
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Olivier M
En dépit de leur courage, les Serbes ne sont au total que 160 000 face à 2 millions d’Albanais au Kosovo. En outre, ils sont dispersés dans des “enclaves”, sortes de Bantoustans serbes, encerclés, abandonnés, livrés à la loi albanaise (qui est aussi musulmane).
A Mitrovica, et dans la partie Nord du Kosovo, on ne trouve au total que 60 000 Serbes environ. Ils ont l’énergie du desespoir mais l’OTAN (16000 hommes sur le théâtre kosovar) soutient désormais ouvertement le gouvernement auto-proclamé indépendant des Albanais du Kosovo; lequel ne fait pas mystère de vouloir soumettre les derniers Serbes par la force.
Bref, l’avenir des Serbes du Kosovo, lâchés par tous sauf les nationalistes de Serbie (SRS de Seselj et SDS de Kostunica) et la Russie, est sombre. Cela rappelle douloureusement le sort des Français d’Algérie rapatriés en 1962, ou celui des Blancs de Rhodesie et d’Afrique du Sud.
Si au moins cela pouvait servir de leçon en France…
sanglier 78
le kosovo doit rester serbe!
le kosovo est serbe
Philippe Bagnon
Qui ne dit, qui ne ment, que la Serbie est petite? Par trois fois, elle partit en guerre
Philippe Bagnon
Храбрый народ!! Гордимся Вами!!
olivier
Je vous donne un lien de wikipédia sur la démographie du kosovo la ça fait peur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kosovo#Le_Kosovo_dans_la_R.C3.A9publique_serbe
Kosovo je Srbja!
Le Kosovo, c’est la Serbie!
Des Français soutiennent via des convois humanitaires les Serbes du Kosovo.
(http://www.solidarite-kosovo.org)
Par delà les mots, versons chacun notre écot…
(moi c’est fait!)