Sur X, un journaliste suédois souligne que le taux de natalité en Suède est à son plus bas niveau depuis qu’il existe des statistiques, à savoir 1749. Et qu’il en est de même en Grande-Bretagne. « C’est un désastre », dit-il. « Pourquoi les indices de fécondité s’effondrent-ils autant ? »
Moins de dix minutes plus tard, Elon Musk lui répondait :
« Au lieu d’enseigner la peur de la grossesse, nous devrions enseigner la peur du refus d’avoir des enfants. »
Le mois dernier il avait dit à Tucker Carlson :
« Nous devons arrêter de faire peur aux femmes en leur disant qu’avoir un enfant détruit leur vie. C’est faux. Nous terrifions les filles en leur disant que si elles tombent enceintes, leur vie est finie. C’est ce que les écoles enseignent. Je suis d’accord, nous ne devrions pas avoir de grossesses chez les adolescentes. Mais en fait, avoir un enfant est l’une des choses les plus agréables et les plus heureuses que l’on puisse faire. »
zongadar
Ah bas, je pensais l’inviter à la Veillée pour la Vie de la paroisse, mais quelqu’un l’avait déjà fait !
Irishman
C’est la façon d’imposer ses délires par le NOM : utiliser la peur ! Rappelons nous les paroles de St Jean-Paul II : Non abbiate paura, n’ayez pas peur !
EtiennedeVignolles
Le bon sens a déserté les villes…
PascaleBrebis
À chaque fois qu’il est question de naissance dans un film, on passe un temps interminable sur les douleurs de l’accouchement. Ce n’est pas très vendeur auprès des jeunes générations si douillettes. Surtout que «le vrai progrès» offre maintenant des moyens physiques de les atténuer et même disparaitre. Mais l’avortement, c’est tellement plus cool ma chère! Même si on t’arrache une partie de toi-même bien portante.