Anne-Sophie Désir, abonnée à Valeurs Actuelles, membre de la liste Versailles Bleu Marine, réagit à son tour à l'article de Valeurs actuelles :
"Je suis surprise (sidérée ?!) de rencontrer dans votre hebdomadaire, auquel je me suis abonnée, convaincue par l’esprit de liberté et de plume qui le caractérise : l’omerta qui frappe tous nos medias à l’égard du Front national : pas un mot pas une ligne sur une autre liste de droite (et oui de droite nonobstant le postulat trentenaire la reléguant au verdict sans appel de l’extrême droite..) qui, pour la première fois présente une liste aux élections municipales : le Rassemblement bleu Marine à Versailles (VBM) !
J’ai lu et relu votre article qui fait la part belle à deux listes « dissidentes » à savoir celle menée par F. Bouglé et Benoit de St Sernin : "La promenade de santé que devait être la campagne de F.de Mazière est belle est bien menacée par les répercussions de la MPT" mais le Front national y est réduit à un "rôle de figuration" c’est affirmé dés les premières lignes. Et votre article va s’en tenir à ce décor jusqu’au point final.
Si vous aviez voulu faire un article objectif et votre travail de journaliste vous auriez trouvé dans les 53 co-listiers de la liste VBM des personnalités de la société civile de tous âges et de tous milieux professionnels, profondément choquées par la politique socialiste arbitraire et sectaire menée depuis l’arrivée de François Hollande tout autant que par ladite « opposition » UMP qui a trahi nos espérances sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy et qui continue, d’une vague et molle opposition, à tenter de reconquérir le pouvoir.
Si vous aviez voulu écrire un article intègre et objectif vous auriez rencontré des chefs d’entreprise et des chefs de famille qui ont sacrifié nombre de dimanche et de soirées, pour une cause primordiale celle des enfants, de la famille, des valeurs, qui forgent notre pays.
Si vous aviez trainé vos guêtres sur la place du marché un dimanche matin à Versailles comme indiqué en page 25 de votre article, vous n’auriez pas rencontré que des partisans socialistes ou Fabien Bouglé ou Benoit de St Sernin mais aussi François Siméoni agrégé de physique et professeur au lycée Hoche (quel courage !) tête de liste, mais aussi des pères et des mères de famille nombreuse (et oui), des Versaillais membres de la société civile, commerçants et artisans, des anciens cadres de la LMPT et des jeunes gens fraichement engagés, pour qui cette campagne constitue les prémices d’un engagement politique.
« Un absent pèse néanmoins de tout son poids sur cette campagne » … même les absents on eu droit à votre intérêt : la liste VBM n’aura pas cette chance traitée en deça de l’absent, … et pourtant bien présente et porteuse d’un programme concret pour la ville.
Mais si vous aviez voulu faire votre travail de journaliste et un article objectif, bien des personnes présentes sur la liste du Rassemblement bleu Marine auraient répondu à vos questions sans langue de bois car rompues au mépris de la classe politico-médiatique et solidement ancrées dans la « vraie vie ». Ces personnes là méritent au moins d’être traitées d’égal à égal avec les autres candidats : elles représentent un mouvement politique fort d’un quart de la population nationale. Au pire des citoyens engagés pour leur ville et dont l"histoire mérite également quelques lignes. Au mieux un engagement politique doté d’un coefficient « courage » démultiplié, tant l’idée d’adhérer aux idées de Marine Le Pen, risque de vous vouer aux gémonies, face à votre entourage, vos amis, vos voisins …
Tous cela vous l’auriez vu, si avec un regard neutre et l’envie de témoigner d’une réalité, vous aviez rédigé un article objectif, car dans vos lignes le déni de réalité se transforme en déni de démocratie. Et donc en mépris. "La bataille qui s’engage promet d’être rude et personne à Versailles n’ose plus parier sur le TIERCE gagnant" … Ce tiercé dont vous privez volontairement de ligne de départ la liste VBM mise hors course d’entrée de jeu, relayée au pays des damnés du médiatiquement correct."
Versailles Bleu Marine organise un café politique mardi 04 mars à partir de 20h15 au Franco Belge 3 rue de la pourvoierie à Versailles.
Alpin 78
M’étant étonné, il y a quelques mois, d’une position du front national qui accueillait des transfuges de partis de gauche et refusait des personnalités issues du bloc identitaire, je me suis vu répondre par un conseiller de Marine Le Pen que le Front Nationnal n’est pas un parti de droite. Il est donc parfaitement logique que Valeurs Actuelles ne s’attarde pas sur la liste du RBM à Versailles.
Dom
Pourquoi ne pas adresser ce courrier à Valeurs Actuelles en droit de réponse ??? Je croyais moi aussi ce journal intègre .. je commence à douter .
[C’est bien le cas, mais le SB le publie en exclusivité. MJ]
DUPORT
Marre des Hollande, Taubira, Valls, Peillon, Belkacem, Moscovici, Cahuzac, Désir, DSK, Aubry et Cie ?
Marre des Bayrou et Cie ?
Marre des Sarkozy, Copé, Fillon, Morizet et Cie ?
Marre des Mélanchon et Cie ?
Marre des Cohn Bendit et Cie ?
Vous avez envie de les voir convulser ?
Vous avez envie de les voir se rouler par terre ?
Vous avez envie de les voir éructer ?
Vous avez envie de les voir s’étrangler ?
Vous avez envie de les voir hurler ?
Vous avez envie de les voir pleurer ?
Vous avez envie de les voir faire de l’hypertension ?
Vous avez envie de les voir développer un ulcère ?
Vous avez envie de les voir faire des migraines ?
Vous avez envie de les voir nauséeux ?
Vous avez envie de les voir se taper la tête contre les murs ?
Vous avez envie de les voir s’arracher les cheveux ?
Vous avez envie de les voir taper des pieds ?
Vous avez envie de les voir gémir ?
Vous avez envie de les voir grincer des dents ?
Vous avez envie de les voir jurer ?
Vous avez envie de les voir pester ?
Vous avez envie de les voir faire de la bile ?
Vous avez envie de les voir fulminer ?
Vous avez envie de les voir désespérer ?
Vous avez envie de les voir ne plus dormir ?
Bref vous avez envie de vous éclater ?
Votez pour leur ennemi commun !
L’ennemi de toute cette racaille…
Le seul qui leur donne des boutons !
VOTEZ FN !
Oeil de Lynx
La situation des élections municipales à Versailles, fin février 2014, est parfaitement analysée et synthétisée par Valeurs Actuelles, à savoir:
* « (…) personne à Versailles n’ose plus parier sur l’ordre de sortie du tiercé gagnant. »
* A Versailles, « les résultats des élections municipales indiqueront si cette France levée depuis 2013, contre les projets du gouvernement fait encore confiance à des notables aux convictions floues. Ou si elle se tourne vers une nouvelle génération d’élus. »
SOURCE:http://www.valeursactuelles.com/municipales-2014-versailles-municipales-tous
Guillaume
VA roule pour l’UMP et ses satellites.
Brous61
J’ai reçu un abonnement gratuit de Valeur Actuel, au deuxième numéro, j’ai compris que c’est un journal anti-national. Les poncifs du mondialisme, les doctrines libérales récitées par habitude….
Désespérant et convenu…. Un journal qui est déjà dépassé, car refusant l’éternel et la tradition des peuples composés de familles.
La question que je me pose : est-il possible pour un journal d’avoir des convictions autre que celle de la morosité ambiante ?
TRFOREZ
La voix de son maître…
Valeurs est à l’UMP ce qu’est l’Huma pour le PC.
Bergé paye à gauche, Dassault à droite…
Jean-Marie
Bon, c’est bien gentil tout cela, mais le RBM, comment se manifeste-t-il depuis plus d’un an sur les sujets sociétaux qui nous mobilisent tous, compris le SB? ….. C’est bien beau de faire des promesses d’abrogation de la loi Taubira par ci et de défendre certaines valeurs par là, mais le FN, quel soutien concret, quel encouragement, quel relais politique a-t-il manifesté?
La majorité des cadres du FN, M. Philippot par exemple, que disent-ils sur le mariage pour tous, la suppression de la notion de détresse pour l’avortement, l’euthanasie, etc?
M. Siméoni a semble-t-il (c’est lui qui le confirme) voté Hollande aux dernières élections présidentielles… C’est bien beau de s’annoncer comme une alternative politique, mais cela n’est-il étrange de voter pour quelqu’un qui pratique une politique que l’on combat? N’y a-t’il pas un petit côté “pompier/pyromane”?
Je ne doute pas de la qualité et de l’engagement individuel de beaucoup au sein de ce mouvement politique comme dans d’autres mais encore une fois la ligne politique du FN sur les grands sujets sociétaux est de mon point de vue en petits pointillés de faible épaisseur au mieux, pas mieux que les UMPS au pire.
Pitch
Il y avait Wallerand de St Just (candidat FN/RBM à la Mairie de Paris) ce soir sur Radio Courtoisie, chez Henry de Lesquen.
Lorsque Lesquen a évoqué les combats politiques pour d’autres municipalités, notamment Versailles (où, conseiller municipal, il a précisé qu’il ne se représenterait pas), il n’a pas parlé de l’existence d’une liste RBM dans cette ville, et St Just lui-même n’en avait manifestement aucune connaissance !
Versailles est, il est vrai, située à au moins 20km de Paris… Il doit y avoir un problème de communication interne au FN.
scat
Les listes dissidentes feront, comme toutes les listes dissidentes, 2%, 5% au mieux… ce ne sont pas elles qui feront la surprise.
Encore une fois, seul le FN peut tirer son épingle du jeu… et passer la barre des 10 et avoir des élus.
Ah bon le FN, (qui est bien oui, un parti de droite (n’est-ce-pas Alpin78) puisque défendant l’identité de la France et les valeurs traditionnelles), serait réduit à un “rôle de figuration” ? parce que Versailles sans doute ne serait pas une ville comptant de nombreux électeurs de droite (la vraie !) ?
parce que Versailles sans doute ne compterait pas de patriotes ?
Au contraire elle en compte plus que la moyenne… Le FN a donc logiquement un énorme potentiel…
Guillaume
@ Alpin 78
Parce que ce qui compte pour vous, c’est l’étiquette “droite” ou “gauche” ? Si la “droite” signifie encore plus de libéralisme et d’euro-mondialisme que l’UMP, alors non on ne peut être de droite. Si la “gauche” signifie égalitarisme, alors la gauche ets à vomir. Si la droite signifie valeurs familiales et patriotisme, et la gauche justice sociale, alors je suis à la fois de droite et de gauche.
libre pensée
Cela fait bien une vingtaine d’année que je ne lis pratiquement plus VA, et ce journal ne me manque pas. Son nom est d’ailleurs incomplet, ce devrait être VAN, non pas pour Valeurs Actuelles Nationales… mais Valeurs Actuelles Nettes ! C’est un “journal de rentiers” dont les valeurs et centres d’intérêt on bien du mal à s’écarter des valeurs financières et patrimoniales. Ce qui explique son inéluctable dérive vers l’ultra-libéralisme. Ce décalage, peu perceptible dans les années 80, en régime socialo-communiste, s’est très clairement affiché avec le retour de la Droite au pouvoir, et la financiarisation accélérée de l’économie à la fin du XXè siècle.
Lui demander de parler de politique ou de valeurs morales, c’est comme demander à un banquier de chanter un air d’opéra !
scat
Jean-Marie, puisque vous êtes un peu à coté de vos pompes, ceci est pour vous:
Le FN fut LE parti qui a participé le plus aux manifs: presque tous ses élus et cadres… quel parti peut en dire autant ?
http://www.nationspresse.info/communiques-de-presse/rendez-vous-a-la-manif-pour-tous
communiqué du FN, donc validé par Marine Le Pen :http://fninfos.fr/?p=18446
Communiqué de Marine Le Pen:
http://www.frontnational.com/2013/01/manifestation-du-13-janvier/
citation : “Marine Le Pen soutient par conséquent les élus, militants, sympathisants du Front National qui entendent se joindre à cette manifestation [du 13 janvier] contre un projet de loi porté par ce qui n’est plus le parti socialiste mais est devenu le « parti sociétaliste »., Marine Le Pen, 4 janvier 2013
Les vice-présidents Louis Aliot, MC Arnautu, JF Jalkh, le 1er Vice-président Alain Jamet, Steeve Briois (secrétaire général) Nicolas Bay (secrétaire général adjoin), les 2 députés RBM (Gilbert Collard, Marion Maréchal Le Pen), Bruno Gollnisch … http://www.20minutes.fr/ledirect/1078907/manif-tous-cadres-fn-presents-nombre-marine-pen
Manif du 26 mai, Paris : Gilbert Collard, Bruno Gollnisch, Marion Maréchal Le Pen, et des dizaines de militants et cadres FN: https://www.nationspresse.info/fn/manif-pour-tous-plus-dun-million-de-personnes-a-paris
ou encore :
http://www.fn69.fr/2014/01/le-front-national-se-mobilise-le-2-fevrier-2014/
soutien de Walleyrand de St-Just, trésorier FN et candidat à Paris:http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/02/wallerand-de-saint-just-sera-%C3%A0-la-manif-pour-tous.html
liste NON EXHAUSTIVE…
Alors STOP ou ENCORE ?
Pierre LE M.
@ Jean-Marie
Je pense que vous trompez de Front National : vous décrivez celui que décrit le Figaro.
Le FN a été chassé et interdit des Manifs Pour Tous, où sa visibilité était donc faible, puisque ses élus, et dirigeants y furent systématiquement interdits de podium, parole, présence, voire même de contact avec la presse, comme à Lyon où une élue régionale FN, catholique et mère de famille, a été bousculée sur ordre de M. MARITON, par le S.O. de la MPT, qui l’a poussée loin des micros où elle avait commencé de parler, après que le dit MARITON ait injurié le FN, comme à son habitude.
Aujourd’hui le parti qui a le plus signé la Charte de la MPT pour les municipales c’est le FN. Le seul qui veut abolir la loi TAUBIRA c’est encore lui; Cela l’éloigne vraiment du PS, et de l’UMP.
Voter Hollande : je ne sais si M. SIMEONI l’a fait, mais je vous rappelle que les Pro Life américains, après Bush père n’ait pas tenu ses promesses sur la Vie, ont appelé massivement à le faire battre pour son second mandat, en disant pourquoi, l’ont fait battre au profit de Clinton, pro avortement déclaré, sciemment. Pourquoi cette ”politique du pire” qui ferait trembler les chaisières versaillaises ? Pour punir le parjure et le mensonge. Tout simplement.
Si les catholiques ne se soumettaient pas à chaque élection à la fausse obligation morale de voter UMP pour faire barrage à la gauche, l’uMP, battue sciemment, réfléchirait avant de nous re trahir.
Le moindre mal n’est pas le moins pire, c’est la diminution du mal : qu’a fait SARKOZY et l’UMP pour la famille et la Vie depuis 2007 ? Rien, si ce n’est préparer le CUC que nous aurions eu comme version UMP de la loi TAUBIRA.
Je précise que je n’ai pas voté Hollande, ayant voté FN au premier tour et m’étant abstenu au second : je ne vote jamais pour un candidat pro mort, qu’il soit PS ou UMP, étant catholique. En ce sens même si je ne l’approuve pas personnellement, je peux comprendre la position de M. SIMEONI, si réellement ce fut la sienne, ce qui reste à démontrer, votre commentaire respirant la détestation du FN, plus que l’objectivité.
L’esprit bourgeois conservateur du mal établi est-il catholique ?
TWA
Pitch
Le FN a plus de 500 listes en France : que tous ne connaissent pas toutes les listes présentées, cela semble compréhensible. Votre ironie facile n’apporte rien au débat d’idées, et ressemble plus à du ”débinage” qu’à de l’analyse;.
scat
Ne vous inquiétez pas, Pitch, Monsieur de Saint-Just sait très bien qu’il y a une liste FN-RBM à Versailles, mais voyez vous, en ce moment, il a autre chose à faire que d’étudier la dite liste !
a.aneto
Suis bien d’accord avec plusieurs commentateurs ci dessus, VA ne vaut plus la peine de s’y abonner…il oublie le jour de colère, le jeûne de Béatrice Bourges et Josiane, la manifestation contre les femmens…mais n’oublie jamais les UMP et descend même jusqu’à nous rapporter les états d’âme de V Trierweiller!!!
Après leur avoir envoyé un courrier, je me désabonne.
Thierry
@TRFOREZ
François Simeoni n’a pas voté hollande et n’a pas appelé à voter hollande. Par contre François Bayrou, oui … Vous confondez juste, à cause du prénom sans doute.
François Simeoni est au vote pour hollande ce que David douillet est à la danse classique.
Trophime
Il est normal de ne pas avoir parlé du FN dans l’article de Valeurs Actuelles pour deux raisons. Les hauts cadres du parti n’ont pas appelé à voter à droite au 2ème tour de la présidentielle, ils ont ainsi aidé le leader de la gauche à prendre le pouvoir. Sont-ils de droite ? Et il était question dans l’article de l’engagement contre la manif pour tous. Hors le FN, Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen, Florian Philippot n’ont jamais, malgré le grand nombre de manifestants, soutenucemmmouvement !
Henri
La ligne éditoriale de valeurs actuelles est nicolas sarkozy; v.a. fait de la récup à tour de bras sur sa droite. c’est la ligne buisson.
Junior
@Trophime: appeler à voter à droite au 2nd tour ? Comment l´auraient-ils pu, il n´y avait pas de candidat de droite au 2eme tour !!!
Les gesn qui disent: “Le FN ne propose rien de concret, c´est facile de promettre l´abrogation” me font doucement sourire. Le FN n´est pas au gouvernement. Le FN n´a que 2 députés. Le FN n´a quasiment aucune mairie. Mais le FN est le parti dont les candidats ont le plus signé la charte. Beaucoup de ses cadres locaux ont manifesté, même s´ils étaient à l´ombre des Pécresse, Copé, Raffarin, Mariton. Ouvrez les yeux, sortez des articles de VA ou du Figaro. Et par pitié, votez intelligemment aux municipales.
Crems
Voilà pourquoi je lis très peu VA. Il y a souvent de bons articles, mais la conclusion éléctorale est toujours umpiste, ce qui n’est pas cohérent avec ce que ce journal prétend défendre.
@Trophime, “Les hauts cadres du parti n’ont pas appelé à voter à droite” : vous êtes une belle victime béate de la stratégie UMP. Vous reprochez au FN de ne pas être de droite puisque n’ayant pas appellé à voter Sarko. Pour ma part c’est l’inverse. J’estime normal de ne pas appeller à voter UMP puisque c’est un parti de gauche (contrairement à ce qui vous semblez penser). Et les faits, qui sont têtus, vont plutôt dans mon sens…
Quant à la présence du FN dans les MPT, elle était particulièrement forte. Mais cachée, puisqu’ils n’ont pas eu droit à la parole, confisquée par les “figures” de l’UMP, qui n’ont pas manqué de la renier aussi sec (à quelques exceptions près qu’il faut saluer). Et le seul parti qui continue d’avoir une position ferme et entière sur le sujet du mariage pour tous, c’est le FN. Mais allez donc voter Fillon ou Copé si ça vous fait plaisir.
jpm
ces empoignades doivent bien réjouir le PS ;votez pour le moins mauvais celui qui respecte et a toujours respecté la vie et qui fonde son action sur la loi naturelle et divine. Le reste est futilité et amour propre. Les pires à éviter sont les faux-frères en politique et en religion.
isabelle
A l’origine : Aux écoutes de la finance (valeurs = valeurs financières).
Raymond Bourgine, en 1957, crée la Compagnie française de journaux, groupe de presse dont les principaux titres sont Valeurs actuelles et Le Spectacle du monde.Il était, précédemment rédacteur en chef de la revue “aux Écoutes de la Finance”, titre fondé en 1929 par Paul Lévy. A 31 ans, il transforme la revue et lui trouve un nouveau titre : Finance, « l’hebdomadaire de la droite intelligente et capitaliste ».
En 1957, il crée la Compagnie française de journaux, groupe de presse dont les principaux titres sont Valeurs actuelles et Le Spectacle du monde.
Jusqu’à peu, la revue et surtout son éditorialiste, affichaient une irréductible sarkolâtrie. Celle-ci semble cependant s’atténuer légèrement.
scat
Trophime : Hors le FN, Marine Le Pen (…) n’ont jamais, malgré le grand nombre de manifestants, soutenu ce mouvement”
et ça c’est du flan peut-être ? :
Communiqué de Marine Le Pen:
http://www.frontnational.com/2013/01/manifestation-du-13-janvier/
citation : “Marine Le Pen soutient par conséquent les élus, militants, sympathisants du Front National qui entendent se joindre à cette manifestation [du 13 janvier] contre un projet de loi porté par ce qui n’est plus le parti socialiste mais est devenu le « parti sociétaliste »., Marine Le Pen, 4 janvier 2013
Quant à Jean-Marie, il en a très souvent parlé, voir son “journal de bord”. Je me souvient même qu’il avait dit que la situation (à propos du projet de loi Taubira) était “grave” et appelait à manifester…
Il y en a vraiment ASSEZ de ces mensonges !!
PIerre P.
“Il est normal de ne pas avoir parlé du FN dans l’article de Valeurs Actuelles pour deux raisons. Les hauts cadres du parti n’ont pas appelé à voter à droite au 2ème tour de la présidentielle, ils ont ainsi aidé le leader de la gauche à prendre le pouvoir. Sont-ils de droite ? Et il était question dans l’article de l’engagement contre la manif pour tous. Hors le FN, Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen, Florian Philippot n’ont jamais, malgré le grand nombre de manifestants, soutenucemmmouvement !”
Ah bon?? Vous n’avez peut être pas lu l’article ou peut être n’habitez vous pas Versailles car en réalité Benoit de Saint Sernin a dit dans sa campagne qu’il ne comptait pas parler du mariage homosexuel, il n’a d’ailleurs pas signé la charte de LMPT contrairement à VFA, Mazières et le FN (charte signé à 60% par des candidats FN)! Il faut vraiment passer sa vie devant la télé pour croire que le FN ne s’est pas mobilisé contre cette loi! Seulement contrairement aux autres ils n’ont pas été médiatisé! C’ets d’ailleurs pour cela que je leur ferai deux fois plus confiance! Leurs députés, cadres, militants… y sont allés sans faire de récupération, en simple manifestant tandis que tous ceux de l’UMP prenaient la parole pour ensuite nous expliquer qu’ils sont finalement pas si contre toutes ces lois mortifères!
C.Bouhier
Je suis désabonné depuis 1992! Je le lis parfois distraitement. J’ai eu il y a 30 ans un échange vif avec Bourgine lors d’un dîner-débat. L’affaire est entendue!